Un post Instagram de mon brillant collègue Duncan Benveniste sur les patients qui ne font pas les « exercices » prévus résonne avec une discussion récente avec ma chère « work buddy » Marine Griot et avec ma pratique. Régulièrement, des personnes arrivent en rendez-vous en me disant « je n’ai rien fait » avec un sentiment de culpabilité. Elles ont […]

Bilan 2020 : je découvre Zoom !!!

,
Oh je ne suis sans doute pas la seule ! Jusqu'à cette année, j'avais un usage très limité des applications de contact vidéo, n'ayant pas de famille lointaine à contacter pas Skype par exemple. Il m'arrivait depuis longtemps suivre…

Je me souviens de…. Poilâne (avec surprise à l’intérieur !)

, ,
Tiens, cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit un "Je me souviens...". Je me souviens que j'ai découvert, je crois, Poilâne, quand j'ai commencé à travailler et habitais rive gauche, Je me souviens des grandes mîches de pain…

Alimentation et confinement : parlons-en dimanche !

En cette période de nouveau confinement, que se passe-t-il côté alimentation ? Ce n'est pas forcément identique au premier confinement. Vous avez évolué. La saison est différente. Avez-vous envie de cuisiner ou pas? Manquez-vous de…

Aller au restaurant à Marseille, Paris et ailleurs (revoir la mer 3e épisode)

,
Cet été, j'ai pris quelques vacances mais suis restée à Paris. A l'exception d'une très courte escapade à Marseille en solo début août. J'avais de bons souvenirs de mes derniers (courts) séjours à Marseille et j'avais envie d'y retourner.…

Beena : Beendi et maintenant Beedeli, bravo !

,
Beena Paradin, je l'ai rencontrée il y a presque dix ans, je crois. J'étais "jeune" diététicienne, elle commençait son évolution vers la gastronomie, on avait eu une réunion de réflexion à plusieurs autour de l'alimentation. Puis on…

Alors, le petit déjeuner, oui ou non ?

, ,
Voilà qu'on reparle beaucoup du petit déjeuner. Mais, alors que les nutritionnistes réels ou auto-proclamés le qualifiaient souvent de "repas le plus important de la journée", il est aujourd'hui remis en cause. Je ne devrais pas m'en plaindre…

Vive les femmes cheffes libres de leurs choix

,
Beaucoup de passionnantes et talentueuses femmes cheffes à Omnivore et à la soirée solidaire Ernest. Pourvu qu'elles soient de plus en plus libres et reconnues

Du temps pour soi, c’est vital ! (Revoir la mer 1er épisode : Trouville)

,
Le hasard a fait que j'ai enchaîné une formation où on parlait notamment de perfectionnisme et de temps pour soi et du temps pour moi en escapade à Trouville
Ariane Grumbach l'art de manger

Parler ou pas du poids, parler ou pas dans les medias…

,
A propos d'une réponse au site Madmoizelle.com, je m'interroge sur ma relation avec les journalistes. Et sur les commentaires liés au poids