oléagineux atouts nutritionnels, choix et repas de fête

Bien manger sans stress, c’est possible : Atelier en ligne !

,
Dans mes accompagnements individuels, je constate très souvent l'importance de l'organisation culinaire pour avoir des repas plaisants, variés et sains au quotidien. Que l'on soit seule, en couple, en famille, que l'on travaille loin ou…

Vive les amies ! SAM devient SAMI

,
Je me souviens que Monsieur m'avait raconté il y a longtemps un constat qu'un moine cistercien qu'il connaissait avait partagé : "la vraie pauvreté, c'est ne pas avoir de relations"... Dans la même perspective, je mentionne souvent autour…
Ariane Grumbach l'art de manger

Le jeûne intermittent en 15 questions-réponses

,
"Tu connais le jeûne intermittent ? Je pratique depuis un an et ça a vraiment changé ma vie, j'ai perdu dix kilos, je me sens en pleine forme, j'ai repris le sport, allez, je te donne des conseils pour t'y mettre". Voilà le genre de publications…
Ariane Grumbach l'art de manger

Vacadomances : liberté, impro, tranquillité

,
Cela fait au moins trois étés consécutifs que je pratique ce que j'appelle les vacadomances, les vacances à domicile, à Paris, chez moi. Avec un bonheur variable côté météo, auquel il faut s'adapter... Cette année, j'ai eu envie…
Ariane Grumbach l'art de manger

Pourquoi choisit-on un restaurant ou café ? A propos d’Holybelly

,
A l'occasion d'un petit déjeuner chez Holybelly, je m'interroge sur pourquoi on choisit un restaurant

Le Fil d’Ariane chaque dimanche sur Instagram !

Je vous propose dès ce dimanche 7 février un nouveau rendez-vous sur Instagram : le Fil d'Ariane chaque dimanche à 17h00. C'est un rendez-vous interactif où je répondrai pendant 20 à 30 mn aux questions que vous vous posez sur l'alimentation…
Ariane Grumbach l'art de manger

Simplicité joyeuse et bilan mode 2020

,
Je n'aurais jamais pensé faire un billet de blog sur mes achats mode 2020 ! Mais lire les bilans annuels de Charlotte Moreau ou Géraldine Dormoy (dans sa newsletter) m'a donné envie de jeter un regard en arrière sur mon shopping de cette…

Se souvenir des belles choses… de 2020

,
Quelle année extra-ordinaire que cette année 2020 ! Que d'émotions elle a suscitées, avec la diffusion mondiale de ce virus et ses conséquences innombrables. Qui sont loin d'être terminées... Probablement beaucoup d'émotions désagréables,…

Bilan 2020 : je découvre Zoom !!!

,
Oh je ne suis sans doute pas la seule ! Jusqu'à cette année, j'avais un usage très limité des applications de contact vidéo, n'ayant pas de famille lointaine à contacter pas Skype par exemple. Il m'arrivait depuis longtemps suivre…

Je me souviens de…. Poilâne (avec surprise à l’intérieur !)

, ,
Tiens, cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit un "Je me souviens...". Je me souviens que j'ai découvert, je crois, Poilâne, quand j'ai commencé à travailler et habitais rive gauche, Je me souviens des grandes mîches de pain…