Ariane Grumbach - Diététicienne gourmande à Paris

J’ai une approche totalement personnalisée, prenant en compte les spécificités de chaque individu, son histoire alimentaire, son environnement personnel et professionnel, ses goûts, ses contraintes…

De ce fait, la première consultation est consacrée à une écoute approfondie de votre histoire, votre relation à la nourriture, vos éventuels régimes auparavant, vos habitudes alimentaires, vos goûts, vos préférences, votre mode de vie, … Cette consultation dure 1h00 à 1h15.

Lors de la deuxième consultation, qui dure 45 minutes à 1 heure, nous approfondissons certains aspects, éventuellement sur la base d’un « carnet alimentaire » personnalisé. Le programme d’action défini à partir de ces premières étapes n’est pas définitif ou rigide. Chaque personne est différente, il peut être donc évidemment amené à évoluer selon les consultations suivantes, qui durent environ 45 minutes.

Le rythme que je propose en général est d’une consultation toutes les deux semaines dans les premiers temps car j’ai constaté que c’est ce qui donne les meilleurs résultats en termes de changement. Puis elles sont progressivement davantage espacées, sauf souhait particulier de votre part.
En général, entre deux consultations, un « travail », des exercices, vous sont proposés, afin de faire progressivement évoluer votre comportement face à l’alimentation, dans les domaines où un besoin a été identifié : par exemple, retrouver la sensation de faim, savoir s’arrêter de manger, savourer les aliments consciemment, apprendre à accueillir certaines émotions, du stress, de l’ennui sans forcément manger, se réconcilier avec des aliments qu’on s’interdit, sortir de la logique restrictive des régimes… Je vous aide également, si besoin, à diversifier votre alimentation, à préparer des repas simples et savoureux au quotidien, en vous donnant des conseils pratiques, des idées, des astuces.

Le prix de toutes les consultations est 60 euros (payables en chèque ou espèces à votre convenance). Les consultations de diététicienne ne sont pas prises en charge par la Sécurité sociale. De nombreuses mutuelles peuvent prendre en charge une partie du montant des consultations, renseignez-vous auprès de la vôtre.

Ariane Grumbach - Diététicienne gourmande à Paris

Consultations à distance

Si vous n’êtes pas à Paris ou en région parisienne, je peux vous proposer un suivi à distance, au téléphone, sous réserve que nous puissions avoir une première consultation en face à face.

La première consultation (en face à face) dure 1h15 environ :

  • Analyse du comportement alimentaire : descriptif détaillé de vos habitudes alimentaires, histoire alimentaire et du poids, préférences, mode de vie, relation à la nourriture, éventuels régimes, ….
  • Elaboration de premiers axes de travail. Planning des prochains rendez-vous

Pour la suite, je propose un suivi à distance par téléphone, avec échange de mails en soutien, avec une périodicité à définir.