Liberté de la diététicienne… Quand je suis devenue diététicienne en 2008, par passion, je savais que je voulais travailler en libéral et non dans une structure type hôpital ou clinique car je n’avais aucune envie de retrouver la hiérarchie connue longtemps en entreprise. Mais je n’avais pas alors conscience de combien j’apprécierai la liberté procurée […]

Ariane Grumbach l'art de manger

Le jeûne intermittent en 15 questions-réponses

,
"Tu connais le jeûne intermittent ? Je pratique depuis un an et ça a vraiment changé ma vie, j'ai perdu dix kilos, je me sens en pleine forme, j'ai repris le sport, allez, je te donne des conseils pour t'y mettre". Voilà le genre de publications…
Ariane Grumbach l'art de manger

Vacadomances : liberté, impro, tranquillité

,
Cela fait au moins trois étés consécutifs que je pratique ce que j'appelle les vacadomances, les vacances à domicile, à Paris, chez moi. Avec un bonheur variable côté météo, auquel il faut s'adapter... Cette année, j'ai eu envie…
Ariane Grumbach l'art de manger

Pourquoi choisit-on un restaurant ou café ? A propos d’Holybelly

,
A l'occasion d'un petit déjeuner chez Holybelly, je m'interroge sur pourquoi on choisit un restaurant

Le Fil d’Ariane chaque dimanche sur Instagram !

Je vous propose dès ce dimanche 7 février un nouveau rendez-vous sur Instagram : le Fil d'Ariane chaque dimanche à 17h00. C'est un rendez-vous interactif où je répondrai pendant 20 à 30 mn aux questions que vous vous posez sur l'alimentation…
Ariane Grumbach l'art de manger

Simplicité joyeuse et bilan mode 2020

,
Je n'aurais jamais pensé faire un billet de blog sur mes achats mode 2020 ! Mais lire les bilans annuels de Charlotte Moreau ou Géraldine Dormoy (dans sa newsletter) m'a donné envie de jeter un regard en arrière sur mon shopping de cette…

Se souvenir des belles choses… de 2020

,
Quelle année extra-ordinaire que cette année 2020 ! Que d'émotions elle a suscitées, avec la diffusion mondiale de ce virus et ses conséquences innombrables. Qui sont loin d'être terminées... Probablement beaucoup d'émotions désagréables,…

Bilan 2020 : je découvre Zoom !!!

,
Oh je ne suis sans doute pas la seule ! Jusqu'à cette année, j'avais un usage très limité des applications de contact vidéo, n'ayant pas de famille lointaine à contacter pas Skype par exemple. Il m'arrivait depuis longtemps suivre…

Je me souviens de…. Poilâne (avec surprise à l’intérieur !)

, ,
Tiens, cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit un "Je me souviens...". Je me souviens que j'ai découvert, je crois, Poilâne, quand j'ai commencé à travailler et habitais rive gauche, Je me souviens des grandes mîches de pain…

Alimentation et confinement : parlons-en dimanche !

En cette période de nouveau confinement, que se passe-t-il côté alimentation ? Ce n'est pas forcément identique au premier confinement. Vous avez évolué. La saison est différente. Avez-vous envie de cuisiner ou pas? Manquez-vous de…

Aller au restaurant à Marseille, Paris et ailleurs (revoir la mer 3e épisode)

,
Cet été, j'ai pris quelques vacances mais suis restée à Paris. A l'exception d'une très courte escapade à Marseille en solo début août. J'avais de bons souvenirs de mes derniers (courts) séjours à Marseille et j'avais envie d'y retourner.…