Ariane Grumbach l'art de manger

La passion, le temps, la liberté, l’argent

,
Quel titre, quel programme ! J'avais en tête depuis un bon moment un billet sur ce thème, resté au stade d'ébauche, et la lecture d'un article de blog de Lili Barbery-Coulon sur sa nécessité de ralentir m'a donné envie de finaliser. Vous…
Ariane Grumbach l'art de manger

Le Fil d’Ariane n°14

,
A nouveau un Fil légèrement décalé pour cause de (courte) incursion au Nantes Food Forum. Si vous êtes dans le coin, cela dure encore tout le week-end avec de belles conférences, des animations pour les enfants, un grand marché dimanche...…

Bien et Bon à Manger, participation à un chouette* colloque à Dijon

,
On peut largement critiquer les réseaux sociaux, leurs excès, leurs batailles stériles. Mais ils ont aussi beaucoup de bons côtés, notamment celui de favoriser des échanges, des rapprochements voire des rencontres. C'est ainsi que le lien…
Ariane Grumbach l'art de manger

Le Fil d’Ariane n°13

,
Ce Fil parait exceptionnellement samedi car j'étais jeudi-vendredi à Dijon pour le colloque "Bien et Bon à manger". Ce fut à la fois très plaisant, riche en rencontres sympathiques et échanges intéressants, avec des intervenants de grande…
Ariane Grumbach l'art de manger

Week-end à la découverte du Turin gourmand

,
Le premier week-end de septembre, nous sommes partis à Turin. Je n'y étais plus retournée depuis un court passage dans mon enfance je crois. J'aurais pu et aurais bien aimé aller à Turin pour le grand rassemblement SlowFood Terra…

J’en ai rêvé, le 21 Blanche l’a fait !!!

Rêver et voir son rêve réalisé... Je rêvais d'une somptueuse piscine, le 21 Blanche l'a réalisée...
Ariane Grumbach l'art de manger

Marseille : Balades, retrouvailles et découvertes gourmandes

, ,
balades, retrouvailles, découvertes gourmandes : deux jours bien plaisants à Marseille dans la foulée de l'exposition "Manger à l'oeil"

Manger à l’Oeil, expo distrayante et instructive, à Marseille

Je suis allée à Marseille découvrir l'exposition Manger à l'Oeil au Mucem, deux siècles de lien entre repas et photographie