Je vous propose dès ce dimanche 7 février un nouveau rendez-vous sur Instagram : le Fil d’Ariane chaque dimanche à 17h00. C’est un rendez-vous interactif où je répondrai pendant 20 à 30 mn aux questions que vous vous posez sur l’alimentation et le comportement alimentaire. Ce sera chaque dimanche. Vous devriez donc pouvoir, selon vos […]

Ariane Grumbach - L'art de manger

Boissons d’été

 Et si cet été, on variait un peu les boissons habituelles ? L'été, il fait chaud, on a souvent soif. Et en vacances, on bouge, on marche, on se dépense. Du coup, on boit beaucoup et c'est normal. Il est essentiel d'avoir d'ailleurs…
Ariane Grumbach - L'art de manger

D’autres repas de vacances !

Outre les repas de vacances dont j'ai déjà parlé, d'autres environnements vous attendent peut-être. L'important reste de se faire plaisir, de manger simplement, de prendre son temps, de ne pas manger plus que sa faim.   4. Vous…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Un livre à lire absolument : Tous gros demain ?

En cette période de vacances, peut-être cherchez-vous quelques lectures différentes des gros romans de l'été. Si vous vous intéressez à l'évolution de notre alimentation, aux transformations de l'agro-alimentaire, aux problèmes de surpoids…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Le 6 mai, Journée internationale sans Régime !

Mercredi 6 mai 2009, c’est la Journée Internationale sans Régime ! Il s’agit pendant cette journée de dénoncer l’inefficacité des régimes, les dangers liés à l’obsession de la minceur et les préjugés dont font l’objet les…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Finis ton assiette : non !

Finis ton assiette ! Combien de parents entament régulièrement cette rengaine, croyant bien faire pour l'équilibre alimentaire de leur enfant ou voulant éviter tout gaspillage. C'est une erreur ! Car la taille de l'assiette n'est pas toujours…
Ariane Grumbach - L'art de manger

La pomme de terre, quelle polyvalence !

L’année de la pomme de terre vient de se terminer, ce n’est pas une raison pour arrêter de manger des pommes de terre sous toutes les formes : au four, à la vapeur, en salade, en soupe, et même en frites bien sûr ! La pomme de terre…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Le brocoli bientôt au prix du caviar ?

On nous abreuve régulièrement d’informations sur les fantastiques bienfaits du brocoli ; qui serait un de ces fameux aliments anti-cancer (notion qui n’existe pas, aucun aliment ne protège à coup sûr du cancer !). Du coup, je suis étonnée…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Grignoter, qu’est-ce que ça cache ?

Le mot grignotage est entré dans nos vies depuis pas mal d'années. Quand on parle de grignoter, on pense spontanément au fait de manger de petites choses, souvent avec les doigts, de façon un peu machinale, sans vraiment s’arrêter de…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Obsession régimes et minceur, stop !

Comme chaque semaine, vous pouvez lire ma chronique du site Toutpourlesfemmes à paraître lundi. Comme on est proche de la Journée mondiale de la femme, cela m'a inspiré quelques réflexions sur cette obsession de la minceur, omniprésente…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Diner facile, c’est possible

En avant-première, le contenu de ma chronique à paraître lundi sur le site toutpourlesfemmes Il s'agit de quelques conseils et idées de plats vite prêts pour se faciliter la vie et préparer un dîner agréable quand on rentre du travail,…