Ariane Grumbach
    • Qui suis-je ?
    • Ateliers & co
    • Consultations
    • Entreprises
    • Blog
    • Podcast
    • Témoignages
    • Médias
    • Contact
    • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
    • Menu Menu
    Blog - A la une

    Boeuf wagyu : plaisir gourmand du 13 avril

    Plaisirs gourmands, Restaurants & Shopping
    Ariane Grumbach - L'art de manger

    P1010621.jpgEncore du Japon dans nos assiettes mais nous, on ne s’en lasse pas, J’espère que vous non plus, de le lire ! Cette fois, c’est un bol de riz avec des légumes variés de saison et de fines tranches d’une viande merveilleuse, du boeuf Wagyu. Kezako ? Du boeuf similaire au fameux boeuf de Kobe, c’est-à-dire très persillé mais made in Spain (voir article dans Elle à table ce mois) et rapatrié en France grâce à un fameux boucher, Yves-Marie Le Bourdonnec, passionné par son métier. Une viande moelleuse, fondante, un délice.
    En fait, on ne mange pas très souvent du boeuf, donc, quand on en mange, autant qu’il soit très bon. Et il y en avait une toute petite quantité, de quoi le savourer lentement ! La viande et les légumes avaient cuit séparément dans une sauce sucrée « nikujaga » (dashi/sauce soja/sake/sucre). Un peu de ciboulette sur le bol et place aux baguettes !

    Désolée pour les traces de sauce sur le bol, ce n’est pas une présentation grand style ! Un peu d’urgence pour prendre la photo.

    En fait, cette cuisine familiale japonaise n’est pas très compliquée à faire, quand on a les ingrédients adéquats et qu’on prend le temps de les apprivoiser, et cela permet de sortir du repas traditionnel entrée/plat/dessert à la française. Mais cela peut être pareil avec de la cuisine thaï, italienne, espagnole, … selon vos préférences.

    NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, clé d’une relation sereine à la nourriture, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. N’hésitez pas à poster un commentaire, donner vos propres plaisirs gourmands, faire une suggestion

    14 avril 2010/4 Commentaires
    Partager cette publication
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur X
    • Partager sur WhatsApp
    • Partager sur Pinterest
    • Partager sur LinkedIn
    • Partager par Mail
    https://www.arianegrumbach.com/wp-content/uploads/2018/02/plaisirs.jpg 200 829 Ariane Grumbach https://www.arianegrumbach.com/wp-content/uploads/2018/02/logo_AG.jpg Ariane Grumbach2010-04-14 09:53:002018-02-19 14:55:22Boeuf wagyu : plaisir gourmand du 13 avril
    4 réponses
    1. lydia
      lydia dit :
      14 avril 2010 à 11 h 17 min

      sans indiscrètion, chez quel boucher avez vous acheté ce boeuf et à quel prix car j’ai cru lire qu’il fallait compter + de 100€ le kilo ?
      merci de votre retour

    2. Ariane
      Ariane dit :
      14 avril 2010 à 16 h 50 min

      Bonjour lydia, le boeuf wagyu venait du boucher dont je parle, Yves Marie le Bourdonnec, installé à Asnières. J’ai vu que depuis quelque temps, il propose aussi certains morceaux sur un site internet, In Fine Selection : http://www.infineselection.fr/. Dans tous les cas, c’est en effet très cher mais par exemple, hier, il n’y avait que 60 g par personne, donc on peut peut-être s’offrir cela de temps en temps à titre exceptionnel si on aime ce type de viande.

    3. épicerie fine eDélices
      épicerie fine eDélices dit :
      5 avril 2011 à 16 h 05 min

      Bonjour à toutes et à tous,
      Pour information, il est possible de commander des côtes de bœuf Wagyu sur l’épicerie fine en ligne edélices.com à l’adresse suivante : http://www.edelices.com/viandes-salaisons/boeuf-exception-wagyu-kobe/boeuf-wagyu-kobe-archibald-gourmet-10-11.html

    4. Ariane
      Ariane dit :
      6 avril 2011 à 10 h 05 min

      Ce blog n’a pas vocation à relayer des pubs mais 300 euros la côte de boeuf, je doute qu’il y ait des amateurs !

    Les commentaires sont désactivés.

    Recevez les articles du blog

    Abonnez-vous à ma newsletter et recevez directement mes derniers articles

    Je m’abonne

    Catégories

    • Accueil
    • Activités, medias, lectures…
    • Bien-être sans régime
    • Du côté des aliments
    • Fondamentaux
    • La parole aux client.e.s/la parole aux gourmandes
    • Minute Gourmande
    • Pistes pour bien manger
    • Plaisirs gourmands
    • Restaurants & Shopping

    Mon compte Instagram

    Pas d’images disponibles pour l’instant

    Suivez-moi sur Instagram

    Mon fil twitter

    Tweets by ArianeGrumbach

    Archives

    Ariane Grumbach

    Diététicienne gourmande qui aide à faire la paix avec la nourriture.

    Contactez-moi

     06 63 65 22 32

    Plan du site

    Qui suis-je ?
    Consultations
    Entreprises
    Blog
    Podcast
    Témoignages
    Médias
    Contact

    Suivez-moi

    Recevez ma newsletter

    Abonnez-vous à ma newsletter et recevez régulièrement mes actualités

    Je m’abonne
    ©2026 - Ariane Grumbach. Tous droits réservés. Mentions légales - Politique de confidentialité
    Lien vers: Dix conseils pour bien manger Lien vers: Dix conseils pour bien manger Dix conseils pour bien mangerAriane Grumbach - L'art de manger Lien vers: Pauvre pomme ! Lien vers: Pauvre pomme ! Ariane Grumbach - L'art de mangerPauvre pomme !
    Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut