oléagineux atouts nutritionnels, choix et repas de fête

Ariane Grumbach - L'art de manger

Italie et Japon, mon coeur (et mes papilles) balance(nt)…

En général, quand on aime un pays, on aime sa cuisine car elle est un élément essentiel de la culture et aide à comprendre ses habitants. Bien manger étant important pour moi, j'aurais sûrement du mal à apprécier un pays qui est mal…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Pizza di Loretta : vive la pizza à sa faim !

,
J'ai beaucoup de patientes amatrices de pizza (c'est vrai que c'est bon !) et qui ont beaucoup de mal à en laisser dans leur assiette quand elles sont au restaurant. Pourtant, souvent, elles sentent qu'elles ont assez mangé bien avant…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Stop aux formules à tout prix !

Je me méfie des formules au restaurant comme dans les lieux de restauration rapide. Souvent, en effet, elles nous éloignent de nos envies, peuvent nous faire trop manger, payer une boisson dont on n'a pas besoin,... et elles ne sont pas…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Aloy Aloy, ou le dépaysement au coin de la rue

,
Vendredi midi, la conjonction d'être exceptionnellement chez moi à l'heure du déjeuner et de ne pas avoir envie de cuisiner (eh oui, ça arrive !) m'a conduite dans un petit restaurant thaï tout proche, que j'avais repéré depuis quelques…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Le goûter, c’est permis…surtout avec Christophe Michalak

,
Ayant découvert l'info sur le net cet été, j'ai eu la chance d'obtenir une "invitation" pour le goûter organisé par le chef pâtissier Christophe Michalak au Plaza Athénée, réservé à 100 personnes. Une initiative caritative…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Pèlerinage quiberonnais et plaisirs maritimes

,
Lors de mes études de diététique il y a quelques années, j'avais effectué un très plaisant stage au Sofitel Diététique de Quiberon. Plaisant à la fois par le travail avec les équipes, mi-diététique mi-cuisine, et par la localisation…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Flexitarien oui, végétarien si vous voulez, végétalien compliqué !

Je vous ai déjà parlé des flexitariens.  Je n'en suis pas vraiment une car ma nourriture n'est pas à dominante végétale. J'aime la viande de temps en temps et suis d'ailleurs bien d'accord avec le super boucher Yves-Marie Le Bourdonnec…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Rencontre avec Géraldine, gourmande BCBT

Depuis quelque temps, je donne la parole à des gourmandes BCBT. BCBT ? Un acronyme que j'ai inventé pour désigner des gourmandes Bien dans leur Corps Bien dans leur Tête car les deux vont souvent ensemble. Pour montrer qu'on peut être bien…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Vive le smoothie solide !

,
Les smoothies, c'est la grande mode, j'en ai déjà parlé. J'en prépare parfois quand j'ai une petite faim le matin. C'est ce que je comptais faire un matin récent pour un petit déjeuner pas trop consistant en prévision d'un bon déjeuner…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Merveille sensorielle à Ze Kitchen Galerie

,
Un déjeuner à notre bien-aimée Ze Kitchen Galerie, voilà une bonne façon de commencer la semaine. Je choisis un plat : "Fleur de courgette tempura de crabe mou jus crustacé-combawa". L'intitulé est alléchant et pourtant il ne dit presque…