Aimez-vous la polenta ? (plaisir gourmand du 13 juin)

Ariane Grumbach - L'art de manger

P1010844.jpgJ’ai déjà raconté ici que la polenta, j’avais commencé par la détester puis fini par beaucoup l’apprécier. Comme quoi, il ne faut vraiment pas rester « scotché » sur ses dégoûts d’enfance et goûter à nouveau les aliments qu’on n’avait pas aimés. Surtout quand on les a goûtés à la cantine, qui est rarement le lieu privilégié de découvertes délicieuses. On pourra avoir des bonnes surprises. J’ai ainsi au fil des ans redécouvert par exemple les navets, les lentilles, les calamars et même les salsifis !

La polenta est un plat très facile à préparer : on cuit la semoule de maïs dans de l’eau, on remue jusqu’à la consistance adéquate (un peu ferme). Ensuite, on peut la compléter avec des légumes ou de la viande. L’important, c’est qu’il y ait une sauce car sinon, la polenta sera un peu sèche.  

Dimanche, il s’agissait d’une polenta végétarienne, associée avec de la tomate, des aubergines, de la mozzarella et du basilic. Des saveurs d’Italie bien agréables.

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. N’hésitez pas à poster un commentaire si vous voulez une recette détaillée, une adresse,… ou faire une suggestion gourmande.

 

4 réponses
  1. Sophie
    Sophie dit :

    Je n’y ai jamais gouté ! Mais ça fait un bon moment qu’à force de voir des recettes j’ai bien envie de tester. Bonne idée.

  2. Ariane
    Ariane dit :

    merci Sophie, vous semblez curieuse culinairement parlant donc aucune raison de ne pas essayer la polenta. Et bravo pour votre blog joli, intéressant, pratique, gourmand.

  3. Ariane
    Ariane dit :

    Bonjour regimeaubeurre. Pourquoi pas, à tester, mais de mon côté, je préfère une polenta un peu sèche, pas crémeuse. Mais depuis quand le lait ne serait que du gras ?! le lait est un aliment comme les autres qui comprend beaucoup d’éléments nutritifs dont une part de gras et les matières grasses sont nécessaires à notre vie !

Les commentaires sont désactivés.