Alors, que s’est-il passé en février ?

Evidemment, il y a eu mon changement de site/blog de diététicienne gourmande et passionnée par mon métier. Grand merci à toutes les personnes qui m’ont fait des retours très positifs et chaleureux. Il y en a aussi un certain nombre qui attendent impatiemment BCBT Le podcast… Quelle pression ! Mais une sympathique pression ! Attention, le premier épisode, c’est demain vendredi ! Et ce sera un vendredi sur deux.

Sinon,

J’ai écouté

Des podcasts justement… J’ai commencé à écouter des podcasts il y a pas lin d’un an je crois et je varie les plaisirs. Actuellement, j’apprécie beaucoup Nouvelle Ecole, qui invite des personnes très éclectiques et leur donne une écoute attentive.

Je suis moins fidèle à Chiffons, mon temps d’oreilles disponibles n’étant pas extensible à l’infini, mais en voyant l’accroche de l’épisode avec Yara Lapidus « Arrêtons de vivre en se desséchant pour rentrer dans une taille 36 » j’ai forcément  prêté attention, j’ai écouté et beaucoup aimé les paroles de cette femme.

Je me suis abonnée au podcast A Poële de la journaliste Julie Gerbet qui « cuisine » des chefs sur leur parcours et leur travail. Le deuxième épisode était consacré à la cheffe Céline Pham que je trouve fort talentueuse (malheureusement, sa cuisine confidentielle n’est plus dans mes moyens…)

Cela ne m’empêche pas de continuer à écouter la radio, un peu, de façon choisie. J’ai par exemple trouvé claire et précise cette émission Grand Bien Vous Fasse sur les allergies. Et d’ailleurs, autre actualité de demain vendredi 2, je suis à nouveau invitée dans cette émission animée par Ali Rebeihi, en direct du Salon de l’Agriculture pour parler fromages

J’ai lu…

Avec ma toujours intense passion du pain, cet article de Jacky Durand sur la baguette.

Avec tristesse, cet article de Marie-Claire sur la fatigue des femmes, qui me parle tellement tant je vois souvent ce type de femmes venir me voir, soit parce qu’elles ne savant pas comment lâcher leur envie de perfection de la silhouette, soit parce que la fatigue et le stress les font manger.

Avec bonheur, ce récit de Lili Barbery sur sa pratique du yoga et l’accent mis sur l’écoute de soi, une des bases de mon travail.

J’ai vu…

cette video du journaliste Jacky Durand qui dit tant de choses justes sur la nourriture, la cuisine, la transmission.

J’ai parlé

J’ai continué à parler un peu et j’ai eu le plaisir d’être invitée dans l’émission A votre santé sur Beur FM pour parler longuement de mon parcours, mon approche et mon livre avec le journaliste Philippe, qui avait lu avec attention ce dernier.

J’ai également été interviewée par la chaleureuse Sybille Fernandez, avec laquelle je me sens très en phase en termes d’approche du corps et de la nourriture.

J’ai repéré deux citations

«La nature ne crée que des êtres libres ; la société ne fait que des tyrans et des esclaves», Laclos. C’était dans un très intéressant entretien avec Geneviève Fraisse

Une autre de Rilke : « Les dragons ne sont peut-être que des princesses qui attendent d’être reconnues ».

J’ai savouré

Des soupes délicieuses, qui font des repas complets

  • une soupe de mescia de petit épeautre aux légumes de saison, déclinée le lendemain avec un reste de riz et du miso,
  • un ragoût de lentilles et cresson, inspiré d’une recette du super livre de Salma Hage, Cuisine végétarienne du Moyen-Orient.

 

Ariane Grumbach L'art de manger

 

Un curry de légumes d’hiver, un de mes classiques de saison.Ariane Grumbach l'art de manger

Des pâtes au citron cuisinées par Monsieur avec de très rares citrons de Capri dénichés chez Rap.Ariane Grumbach L'art de manger

Un repas japonais beau et savoureux comme Monsieur les fait si bienAriane Grumbach l'art de manger

Une tarte au chocolat tout à fait délicieuse que j’ai réalisée et c’était une première ! (Monsieur adorant cette pâtisserie, il a goûté celles de tous les grands pâtissiers, ce qui me mettait une certaine pression à me lancer….), avec une recette facile trouvée par hasard sur internet, du chef Frédéric AntonAriane Grumbach L'art de manger

On est retournés se régaler des fines pâtisseries de Maison AlephAriane Grumbach l'art de manger

Et aussi chez Bouillon, restaurant toujours fort plaisant, où je me suis régalée de deux entrées et d’un dessert.

Ariane Grumbach l'art de manger

J’ai découvert avec plaisir les Pipelettes qui proposent une carte courte avec toujours une petite salade et une petite soupe en accompagnement du plat, végétarien ou pas. Varié et savoureux.Ariane Grumbach L'art de manger

Et vous, qu’avez-vous envie de partager de votre mois de février ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.