Ariane Grumbach
    • Qui suis-je ?
    • Ateliers & co
    • Consultations
    • Entreprises
    • Blog
    • Podcast
    • Témoignages
    • Médias
    • Contact
    • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
    • Menu Menu
    Blog - A la une

    Où je m’impressionne moi-même…

    Plaisirs gourmands
    Ariane Grumbach - L'art de manger

    Retour très tardif mardi soir, besoin de dormir, consultation matinale : toutes les conditions étaient réunies pour que je ne prépare pas de déjeuner, et cela sans culpabilité. Comme je l’ai déjà expliqué, je n’ai ni le temps ni le courage de préparer un bento, une lunchbox tous les jours : soyons honnêtes, cela prend quand même un peu de temps et nécessite un peu d’anticipation. Le faire 2 à 3 fois par semaine, en alternant avec l’offre de restauration du quartier et les déjeuners pro est déjà très bien pour mon goût et mon porte-monnaie.

    alimentation,nutrition,blé,champignons,mangue,cuisine du placard,crevettes,bento,lunchobox,déjeuner au bureauMais qu’est-ce qui m’a pris mercredi matin ? Une bonne nuit de sommeil source d’énergie, un quart d’heure disponible de plus que prévu, … ? Toujours est-il que je décide finalement de préparer mon déjeuner, avec deux contraintes :
    – j’ai peu de temps disponible, donc je vais choisir les aliments prêts le plus rapidement ;
    – je n’ai rien prévu, pas fait de courses ad hoc, donc il convient de faire avec les moyens du bord.
    Cela sans perdre l’idée que ce soit bon bien sûr !

    Je pense alors blé (du placard), qui sera vite cuit, champignons (du congélateur), sautés en peu de temps. C’est un peu léger. Mais eureka, dans le style vite prêt, j’ai aussi des crevettes. Je fais revenir les champignons 5 minutes pendant qu’infuse un bon bouillon Ariake aux légumes, j’ajoute les crevettes, le blé, le bouillon, cela cuit à peine 10 minutes, sel, poivre, herbes, le tour est joué ! Le quart d’heure a été bien utilisé.
    Plus un dessert en 1 minute chrono grâce à Mr P., le meilleur ami du congélo : des dés de mangue à la coriandre.

    Eh bien, figurez-vous que tout cela était excellent ! Avec en prime la petite satisfaction personnelle de m’être plutôt bien débrouillée. Toutes les occasions sont bonnes pour booster son estime de soi !

    3 février 2011/4 Commentaires
    Partager cette publication
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur X
    • Partager sur WhatsApp
    • Partager sur Pinterest
    • Partager sur LinkedIn
    • Partager par Mail
    https://www.arianegrumbach.com/wp-content/uploads/2018/02/plaisirs.jpg 200 829 Ariane Grumbach https://www.arianegrumbach.com/wp-content/uploads/2018/02/logo_AG.jpg Ariane Grumbach2011-02-03 08:29:282018-02-19 14:50:05Où je m’impressionne moi-même…
    4 réponses
    1. nol de nol
      nol de nol dit :
      3 février 2011 à 8 h 46 min

      hi hi hi !! Toutes mes félicitations !! Le bento préparé en 10mn le matin c’est un peu ma spécialité 😉
      Je n’ai pas forcément l’envie de le faire mais ressortir dans la Z.A. où je travaille pour aller chercher quelque chose à manger qui ne me conviendra pas forcément me booste un peu !!

    2. Ariane
      Ariane dit :
      3 février 2011 à 14 h 54 min

      merci nol de nol et bravo à vous de le faire régulièrement

    3. bouton d'or
      bouton d'or dit :
      3 février 2011 à 18 h 54 min

      Très fort. Je suis adepte du bento mais à ma façon donc restes. Ce midi, un reste de betteraves rapées crues, une boite de sardines à l’aneth des Mouettes d’Arvor et un reste de pommes de terre cuites dans un bouillon Ariake de boeuf. Je n’ai pas mangé mon reste de basmati et j’ai fini par une délicieuse pomme.

    4. Ariane
      Ariane dit :
      5 février 2011 à 19 h 00 min

      Merci bouton d’or, en effet, le meilleur moyen de faire un bento, c’est de partir des restes, en ajoutant d’autres éléments pour agrémenter et ne pas avoir l’impression de faire deux fois le même repas.

    Les commentaires sont désactivés.

    Recevez les articles du blog

    Abonnez-vous à ma newsletter et recevez directement mes derniers articles

    Je m’abonne

    Catégories

    • Accueil
    • Activités, medias, lectures…
    • Bien-être sans régime
    • Du côté des aliments
    • Fondamentaux
    • La parole aux client.e.s/la parole aux gourmandes
    • Minute Gourmande
    • Pistes pour bien manger
    • Plaisirs gourmands
    • Restaurants & Shopping

    Mon compte Instagram

    Pas d’images disponibles pour l’instant

    Suivez-moi sur Instagram

    Mon fil twitter

    Tweets by ArianeGrumbach

    Archives

    Ariane Grumbach

    Diététicienne gourmande qui aide à faire la paix avec la nourriture.

    Contactez-moi

     06 63 65 22 32

    Plan du site

    Qui suis-je ?
    Consultations
    Entreprises
    Blog
    Podcast
    Témoignages
    Médias
    Contact

    Suivez-moi

    Recevez ma newsletter

    Abonnez-vous à ma newsletter et recevez régulièrement mes actualités

    Je m’abonne
    ©2026 - Ariane Grumbach. Tous droits réservés. Mentions légales - Politique de confidentialité
    Lien vers: Je me souviens… Lien vers: Je me souviens… Je me souviens…Ariane Grumbach - L'art de manger Lien vers: Ce qu’on ne mange pas au restaurant… Lien vers: Ce qu’on ne mange pas au restaurant… Ariane Grumbach - L'art de mangerCe qu’on ne mange pas au restaurant…
    Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut