Le blog a 10 ans et bouge !

,
Ariane Grumbach - L'art de manger

Chers lectrices et lecteurs récents ou incroyablement fidèles,

En février 2008, il y a dix ans exactement, il y a dix ans déjà, ce blog voyait le jour. Je venais d’avoir mon diplôme quatre mois auparavant, je ne m’étais même pas encore installée, je continuais à me former, et j’ai eu envie de créer un blog après en avoir parlé avec quelques personnes. Je me suis lancée sans attendre. Sans grande réflexion, je l’ai appelé l’Art de Manger et lui ai donné une adresse totalement étrangère à toute règle de référencement (ariane.blogspirit.com) ! Je voulais me faire connaître bien sûr et surtout défendre ma vision de la diététique, gourmande et anti-régime.

Que de chemin parcouru depuis 10 ans. Que de beaux moments, que de rencontres, que de plaisirs gourmands, que de découvertes, que d’accompagnements passionnants, émouvants, toujours uniques, de patient(e)s. Que d’avancées dans ma pratique. Et un cheminement vers la sobriété joyeuse, un incendie, deux déménagements, professionnel et personnel. Plus de 1000 billets de blog. Et un livre, car je crois toujours au papier aussi. Des sollicitations, une attention en progression à mon message de liberté alimentaire dans certains médias. Encore trop peu à mon goût si j’en crois la perpétuation de la croyance dans les régimes… Que de chemin encore à parcourir…

J’ai beaucoup écrit, avec des fréquences irrégulières, quotidienne un temps, hebdomadaire, parfois même moins. Puis sont venus les réseaux sociaux pour faire passer des messages plus courts, plus instantanés. Ou des images. Mais j’ai toujours grand plaisir à écrire sur ce blog. Et je n’ai aucune intention d’arrêter. Car il est un fantastique espace de liberté, de réflexion, de partage, d’échange. Les idées ne manquent certes pas, plutôt le temps.

Peut-être savez-vous que j’avais aussi un site présentant mon activité de façon plus statique, www.arianegrumbach.com. J’ai eu envie à l’occasion de ces dix ans de faire peau neuve et il m’a paru sage et pratique de fusionner les deux.

Pour continuer à accéder directement au blog, l’adresse est désormais www.arianegrumbach.com/blog. Tous les anciens billets sont là ! Vous pouvez vous inscrire pour recevoir les derniers billets de blog comme c’était le cas auparavant (les lecteurs-trices déjà inscrits continueront à les recevoir).

Ariane Grumbach - L'art de manger

Après ces belles paroles sur la continuation du blog, j’espère ne pas apparaître en contradiction avec moi-même en vous annonçant toutefois une grande nouveauté : le lancement de BCBT le podcast (ceux qui me lisent depuis longtemps y verront le lien avec mes interviews de « gourmandes BCBT »), qui souhaiter aider les femmes à être Bien dans leur Corps Bien dans leur Tête. Car la diversité corporelle, une relation sereine avec son corps quels que soient son âge et sa silhouette sont des sujets qui me tiennent très à cœur. Le podcast, média qui monte, me parait être un moyen privilégié de parler de ce sujet. La bande annonce est sur la Page Podcast. J’espère pouvoir mener mon travail et tous ces canaux d’expression en parallèle !

Côté transformation

Je suis restée fidèle aux beaux dessins de Lucile Prache, déjà créatrice du bandeau précédent et je suis ravie du résultat, qui illustre mon envie si forte de vous aider à faire la paix avec la nourriture et avec votre corps.
La partie technique a été assurée par Marine Le Guernigou de YesYouWeb. Elle a fait un travail fantastique pour rapatrier tous les billets de l’ancien blog (j’y ai fait cependant un peu de ménage) mais il est possible qu’il y ait encore quelques bugs sur des photos ou des liens périmés, merci d’avance de votre indulgence.

Tous vos retours me feront grand plaisir, bonne balade en ligne !

7 réponses
  1. Reyes Charlene
    Reyes Charlene dit :

    Un joli article sur l’evolution de votre blog 🙂
    Je suis également dieteticienne et j’ai une vision similaire à la vôtre sur l’alimentation !
    Notre métier est encore trop peu connu je trouve, et il est vraiment important d’utiliser les moyens de communication actuels pour diffuser auprès du plus grand nombre !!
    Alors, bravo à vous !
    Pour ma part je suis encore novice en la matière, puisque mon blog est en cours de construction 😊
    Au plaisir de vous lire,
    Charlene Reyes

    Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.