Chocolat chaud anti-froid

,
Ariane Grumbach - L'art de manger

chocolat,boisson chaude,jean-paul hévin,bar à chocolat,gourmandise,hiver,palmares figaroscopeLe chocolat chaud, c’est vraiment une excellente arme pour lutter contre le froid. A faire chez soi après un promenade rafraichissante ou à déguster chez un de ses spécialistes. En l’occurence, Jean-Paul Hévin, qui a remodelé son salon de thé en « Bar à chocolat ». Il propose diverses spécialités originales voire étranges (un chocolat à l’huitre par exemple) mais nous avons opté classiquement pour son « mélange JPH tradition ». Un chocolat pas trop épais en texture, parfumé, à la saveur équilibrée, ni trop amère ni trop sucrée. Je ne saurai dire si c’est vraiment le meilleur de Paris comme l’a décrété le Figaroscope dans un récent palmarès, car je manque de points de comparaison mais il était très bon et absolument pas écoeurant, ce que certains redoutent.

Et n’ayons pas peur d’une telle gourmandise chocolatée en cours d’après-midi. Notre corps a une superbe capacité à se réguler et à adapter notre faim : sans effort particulier, le dîner sera plus léger.

Jean-Paul Hévin, 231, rue Saint-Honoré 75001 Paris

7 réponses
  1. tolminska
    tolminska dit :

    un très bon salon de thé (vers chez mes parents) propose toutes sortes de chocolat chaud. Du plus simple au plus original, à la violette par exemple, et c’est toujours un plaisir que de se laisser tenter par cette petite pause douceur.

  2. Estel
    Estel dit :

    Comme dit très justement Isabelle Carré dans le charmant film « Les Emotifs Anonymes » avec Benoit Poelvoorde, « le chocolat, il ne faut pas en avoir peur ».

  3. Ariane
    Ariane dit :

    Merci Estel, je n’ai pas vu le film mais j’adhère tout à fait à cette phrase ! Et j’essaie d’amener peu à peu mes patientes à ne plus avoir peur du chocolat et autres aliments tentateurs et à pouvoir en avoir à disposition sans finir le paquet, la tablette, …

  4. Catherine Louis
    Catherine Louis dit :

    Moi je suis fan du chocolat chaud maison : je fais fondre 2 ou 3 carrés de chocolat noir dans une petite casserole et je rajoute du lait progressivement….. 5mn et un maximum de plaisir…

Les commentaires sont désactivés.