Ariane Grumbach - L'art de manger

Bon mois d’août et bonnes vacances si vous en prenez. Et sinon, août est souvent un mois propice à ralentir même si on travaille, à profiter des douces soirées, à flâner où que l’on soit.

On peut relire ces quelques suggestions sur l’art de manger en vacances, se demander si on a plutôt l’habitude de mincir ou de grossir en vacances (sans se mettre de pression et surtout pas se programmer un régime !) et puis cuisiner et surtout manger des mets simples et savoureux à son rythme.

Et le HuffPost s’est demandé cette fois ce que mangeaient les diététiciens en vacances et ce qu’ils pensent des glaces, beignets et autres plaisirs ensoleillés. Ne culpabilisons pas, écoutons nos envies, faisons-nous confiance et il est peu probable qu’on aura envie de se nourrir de beignets… Cela me rappelle une phrase d’une patiente mise en exergue dans mon livre : « Depuis que je peux manger des frites quand je veux, j’ai envie de brocolis ! ».

Belles journées d’été et à bientôt vers fin août sans doute, à moins que je ne vienne avant, vous raconter Gordes, où je serai en conférence le dimanche 6 août. 

bien manger en vacances,diététicienne en vacances,gordes,liberté alimentaire,ralentir

1 réponse

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.