La Minute Gourmande du 16 octobre : le goûter c’est pour qui ?
Certains s’interdisent le goûter, d’autres en prennent un systématiquement pour le plaisir. Qui a raison ?! Ecoutons peut-être la Minute Gourmande pour un début de réponse…

Champignons 3e et 4e épisodes : du sec ou du frais ?!
Hello Ariane, toujours sympa d’entendre ta voix !
Surtout pour dédiaboliser le goûter (si, si, le mot n’est pas trop fort ;). Pour moi tu l’as compris c’est avec ! exactement comme tu l’expliques, j’aime manger plutôt léger aux repas et le goûter s’impose. Je trouvais ça un peu « ado attardée » jusqu’à ce que je lise qu’avec mes petits pbs d’estomac (hernie hiatale donc brûlures), c’était plutôt recommandé. Tu me le confirmes : aucune raison de complexer !
Ca me parle!!! On vient d’en parler hier. J’ai pris l’habitude de goûter parce que je me jettais sur le dîner le soir affamée! Je pense que je vais revoir mon rythme et « écouter ma FAIM ». Un tout nouveau concept pour moi.
@Marine merci ! Chacun son rythme : petit appétit = petits repas plus nombreux sans complexe !
@Délia l’important c’est de trouver son propre rythme en suivant ses sensations et de l’adapter à ses contraintes. A suivre !
Bonjour, je viens d’écouter la minute sur le goûter, et j’avoue que je prends souvent un gouter vers les 16h – 16h 30, déjà car j’apprécie, et de plus j’ai faim. Mais je mange en général des céréales de petit déjeuner, sans lait (les spécial K chocolat / fitness chocolat avec des flocons d’avoine et un thé). Pensez vous que cela est mauvais de prendre ce goûter ?
Honnetement, je prends cela car je ne veux pas manger de gâteaux très caloriques (comme les kinders, les mars, et j’en passe), et que j’adore manger les céréales au chocolat commes celles-ci. Si je mange un fruit par exemple, j’aurais l’impression que ce n’est pas assez…..
Qu’en pensez vous ?
Bonne journée,
Claire
L’important c’est de manger quelque chose qui vous fait plaisir et qui preserve votre appetit pour le diner. Concernant le fruit, le mieux serait d’essayer, non ?!