Ariane Grumbach
    • Qui suis-je ?
    • Ateliers & co
    • Consultations
    • Entreprises
    • Blog
    • Podcast
    • Témoignages
    • Médias
    • Contact
    • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
    • Menu Menu
    Blog - A la une

    Chocolat chaud anti-froid

    Plaisirs gourmands, Restaurants & Shopping
    Ariane Grumbach - L'art de manger

    chocolat,boisson chaude,jean-paul hévin,bar à chocolat,gourmandise,hiver,palmares figaroscopeLe chocolat chaud, c’est vraiment une excellente arme pour lutter contre le froid. A faire chez soi après un promenade rafraichissante ou à déguster chez un de ses spécialistes. En l’occurence, Jean-Paul Hévin, qui a remodelé son salon de thé en « Bar à chocolat ». Il propose diverses spécialités originales voire étranges (un chocolat à l’huitre par exemple) mais nous avons opté classiquement pour son « mélange JPH tradition ». Un chocolat pas trop épais en texture, parfumé, à la saveur équilibrée, ni trop amère ni trop sucrée. Je ne saurai dire si c’est vraiment le meilleur de Paris comme l’a décrété le Figaroscope dans un récent palmarès, car je manque de points de comparaison mais il était très bon et absolument pas écoeurant, ce que certains redoutent.

    Et n’ayons pas peur d’une telle gourmandise chocolatée en cours d’après-midi. Notre corps a une superbe capacité à se réguler et à adapter notre faim : sans effort particulier, le dîner sera plus léger.

    Jean-Paul Hévin, 231, rue Saint-Honoré 75001 Paris

    29 janvier 2011/7 Commentaires
    Partager cette publication
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur X
    • Partager sur WhatsApp
    • Partager sur Pinterest
    • Partager sur LinkedIn
    • Partager par Mail
    https://www.arianegrumbach.com/wp-content/uploads/2018/02/plaisirs.jpg 200 829 Ariane Grumbach https://www.arianegrumbach.com/wp-content/uploads/2018/02/logo_AG.jpg Ariane Grumbach2011-01-29 20:32:002018-02-19 14:50:06Chocolat chaud anti-froid
    7 réponses
    1. tolminska
      tolminska dit :
      30 janvier 2011 à 11 h 16 min

      un très bon salon de thé (vers chez mes parents) propose toutes sortes de chocolat chaud. Du plus simple au plus original, à la violette par exemple, et c’est toujours un plaisir que de se laisser tenter par cette petite pause douceur.

    2. Ariane
      Ariane dit :
      30 janvier 2011 à 11 h 57 min

      merci tolminska, ravie que vous appréciiez aussi de temps en temps un plaisir chocolaté

    3. Estel
      Estel dit :
      31 janvier 2011 à 10 h 02 min

      Comme dit très justement Isabelle Carré dans le charmant film « Les Emotifs Anonymes » avec Benoit Poelvoorde, « le chocolat, il ne faut pas en avoir peur ».

    4. Ariane
      Ariane dit :
      2 février 2011 à 8 h 27 min

      Merci Estel, je n’ai pas vu le film mais j’adhère tout à fait à cette phrase ! Et j’essaie d’amener peu à peu mes patientes à ne plus avoir peur du chocolat et autres aliments tentateurs et à pouvoir en avoir à disposition sans finir le paquet, la tablette, …

    5. Catherine Louis
      Catherine Louis dit :
      4 février 2011 à 19 h 02 min

      Moi je suis fan du chocolat chaud maison : je fais fondre 2 ou 3 carrés de chocolat noir dans une petite casserole et je rajoute du lait progressivement….. 5mn et un maximum de plaisir…

    6. Ariane
      Ariane dit :
      5 février 2011 à 19 h 06 min

      merci Catherine, ce doit être pas mal en effet !

    7. mal du dos
      mal du dos dit :
      24 avril 2014 à 21 h 50 min

      Le billet a ete tr?s instructif et m a favorise de decouvrir de nouveaux aspects.

    Les commentaires sont désactivés.

    Recevez les articles du blog

    Abonnez-vous à ma newsletter et recevez directement mes derniers articles

    Je m’abonne

    Catégories

    • Accueil
    • Activités, medias, lectures…
    • Bien-être sans régime
    • Du côté des aliments
    • Fondamentaux
    • La parole aux client.e.s/la parole aux gourmandes
    • Minute Gourmande
    • Pistes pour bien manger
    • Plaisirs gourmands
    • Restaurants & Shopping

    Mon compte Instagram

    Pas d’images disponibles pour l’instant

    Suivez-moi sur Instagram

    Mon fil twitter

    Tweets by ArianeGrumbach

    Archives

    Ariane Grumbach

    Diététicienne gourmande qui aide à faire la paix avec la nourriture.

    Contactez-moi

     06 63 65 22 32

    Plan du site

    Qui suis-je ?
    Consultations
    Entreprises
    Blog
    Podcast
    Témoignages
    Médias
    Contact

    Suivez-moi

    Recevez ma newsletter

    Abonnez-vous à ma newsletter et recevez régulièrement mes actualités

    Je m’abonne
    ©2026 - Ariane Grumbach. Tous droits réservés. Mentions légales - Politique de confidentialité
    Lien vers: Mon plat du jour au Comptoir Baulois Lien vers: Mon plat du jour au Comptoir Baulois Mon plat du jour au Comptoir BauloisAriane Grumbach - L'art de manger Lien vers: Faisons goûter les enfants ! Lien vers: Faisons goûter les enfants ! Ariane Grumbach - L'art de mangerFaisons goûter les enfants !
    Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut