Un sandwich… mais pas SNCF !

Ariane Grumbach - L'art de manger

Depuis assez longtemps, quand je prends le train, je ne suis plus dépendante de l’offre SNCF comme cela pouvait m’arriver autrefois. Si je voyage à l’heure du déjeuner, je prévois un repas à emporter. C’est à la fois meilleur et plus économique. 

Quelquefois, si on a le temps et le courage, il peut nous arriver de préparer un bento. Mais le plus souvent, je m’oriente vers un sandwich. Cette fois, j’ai d’abord pensé italien avec un mélange jambon de Parme/artichauts marinés/roquette que j’aime beaucoup. Et puis finalement, j’ai improvisé un sandwich tout simple : oeuf/concombre/salade (cela aurait-il une vague conotation anglaise ?). J’ai écrasé un oeuf dur, mélangé à de la moutarde, tartiné le pain, ajouté des tranches de concombre et un peu de salade. C’était délicieux et cela a constitué un agréable moment du voyage.

Est-ce que je finirais par faire la même chose en avion vu la qualité de ce qui est servi ?!

Et vous, que mangez-vous quand vous prenez le train ?

7 réponses
  1. isa
    isa dit :

    nous c’est quand on va à des salons, ou des concerts,on prépare notre frich’ti, les sandwiches proposés sont trop chers et souvent « faméliques »..

  2. Estel
    Estel dit :

    Il m’est arrivé quelque fois de dîner dans le train quand je ne pouvais manger ni avant ni après le voyage. J’ai été plutot déçue : les prix sont exorbitants, les noms des plats et menus sont alléchants et font penser à des mets avec un petit peu de raffinement mais en fait ce sont des plats avec peu de goût, qui baignent dans la sauce (mayo, crème …) La seule fois où j’ai eu l’impression qu’on ne m’avait pas trompée, c’est qd j’ai pris le croque-monsieur ; je m’attendais à deux tranches de pain avec du jambon, du fromage et un peu de béchamel, et c’est exactement ce que j’ai eu. Je préfère autant prendre les choses « simples », au moins on n’est pas déçu ou leurré par le nom, comme quand l' »entrée fraicheur de saison » s’avère être une salade de pâtes sous vide avec deux micro-morceaux de tomate, le tout noyé dans une tonne de mayonnaise.

  3. Ariane
    Ariane dit :

    @ Leonie Canot, oui, c’est bien meilleur et sympa à partager en famille.
    @ Benedicte, merci aussi et quels sont vos ingrédients favoris ?
    @ isa, bonne idée car il y a aussi en général un rapport qualité-prix catastrophique dans ce type d’endroits.
    @ Estel, merci de ce témoignage. C’est sûrement intéressant de faire l’expérience pour se motiver à préparer quelque chose soi-même quand les circonstances le permettent. La SNCF et ses prestataires ont beau faire des efforts pour innover, cela reste très décevant et donc à limiter au maximum si on peut.

Les commentaires sont désactivés.