Un plaisir gourmand par jour, ça commence demain !

Ariane Grumbach - L'art de manger

Je parle beaucoup ici de plaisir de manger, de se faire plaisir le plus souvent possible lors des repas. Beaucoup sont sceptiques : on ne peut pas se faire plaisir tout le temps, souvent on mange machinalement, un peu vite, ce qu’on a sous la main, etc. Certes. Alors, j’ai décidé de me l’appliquer à moi-même pour vous convaincre que c’est possible. Dorénavant, je posterai un message chaque jour pour vous rendre compte d’un plaisir gourmand ressenti la veille, que ce soit avec les aliments les plus simples ou les mets les plus sophistiqués. Un défi car je n’ai pas l’habitude d’être aussi prolixe ! Mais cela ne devrait pas être trop difficile puisque comme beaucoup de personnes, je fais en moyenne trois repas par jour… Et je déteste mal manger ! Avec cette action, j’espère bien faire des émules ! Je commence avec la journée du 7 novembre parce qu’il faut bien commencer un jour et c’est mon anniversaire, donc un jour propice à quelques gourmandises !

Fotolia_gourmand.jpg
5 réponses
  1. evelyne
    evelyne dit :

    Ariane, quelle bonne initiative de se faire plaisir « le plus souvent possible ». M’appliquant ce principe depuis de nombreuses années et détestant moi aussi « mal manger » je me propose de te faire partager mes plaisirs gourmands saisonniers.
    Mon plaisir du jour, ce fut de déguster la récolte nouvelle de choucroute « crue » assaisonnée de cumin et d’un filet d’huile d’olive vierge, entourée de feuilles de mâche (également appelée doucette).
    C’est tout simple mais le craquant acide du choux associé à la douceur veloutée de l’olive et de la mâche relevé par la pointe de cumin .. magnifique !
    A trés bientôt pour d’autres saveurs !

  2. Laurence
    Laurence dit :

    Alors là Ariane … je suis scotchée !!!!
    Je lis toujours tes articles avec beaucoup d’intérêt … mais ce projet « Un plaisir gourmand par jour  » est vraiment ambitieux … Bravo !
    Je continue à penser à notre projet d’atelier conjoint chez Inspire : quand le plaisir du mouvement rencontre l’art de manger …
    En janvier peut-être ?
    Amitiés
    Laurence

  3. Ariane
    Ariane dit :

    Bonjour Laurence
    merci beaucoup de ton commentaire et bon courage pour Inspire.
    Fais-moi signe quand tu veux pour croiser Art du mouvement et plaisir du manger (et le contraire !)

Les commentaires sont désactivés.