Ariane Grumbach
    • Qui suis-je ?
    • Ateliers & co
    • Consultations
    • Entreprises
    • Blog
    • Podcast
    • Témoignages
    • Médias
    • Contact
    • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
    • Menu Menu
    Blog - A la une

    Salade crue et cuite : plaisir gourmand du 17 avril

    Plaisirs gourmands
    Ariane Grumbach - L'art de manger

    P1010637.jpgA la suite de l’atelier graines germées Cojean-Printemps-Vitalfa, nous avons pu emporter quelques graines et cela a un peu réorienté mon idée de dîner. J’ai ainsi improvisé une salade crue et cuite aux graines germées. Soit côté cuit, des jeunes carottes, des champignons, de l’oignon, du fenouil. Et côté cru, du concombre, encore du fenouil, quelques feuilles de salade et des graines germées variées. Le résultat était très savoureux et extrêmement parfumé, avec du piquant, de l’anisé, du doux, de l’amer, du moelleux, du croquant, … Et rien de long ou de compliqué là-dedans, juste quelques légumes à laver, éplucher, qui furent ensuite très vite cuits.

    NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, clé d’une relation sereine à la nourriture, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. N’hésitez pas à poster un commentaire, donner vos propres plaisirs gourmands, faire une suggestion

     

    18 avril 2010/2 Commentaires
    Partager cette publication
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur X
    • Partager sur WhatsApp
    • Partager sur Pinterest
    • Partager sur LinkedIn
    • Partager par Mail
    https://www.arianegrumbach.com/wp-content/uploads/2018/02/plaisirs.jpg 200 829 Ariane Grumbach https://www.arianegrumbach.com/wp-content/uploads/2018/02/logo_AG.jpg Ariane Grumbach2010-04-18 08:23:052018-02-19 14:50:46Salade crue et cuite : plaisir gourmand du 17 avril
    2 réponses
    1. Liza
      Liza dit :
      19 avril 2010 à 16 h 20 min

      Bonjour, j’ai lu un jour qu’il vallait mieux éviter les graines germées au dîner, parce qu’elle sont tellement rich en énergie, qu’elles pourraient éventuellement ne pas favoriser le sommeil… Avez-vous un avis sur le sujet, car personnelement, je dois dire que je les consomme plutot le midi depuis (j’ai un sommeil fragile, alors j’y fais très attention). Est-ce une légende urbaine, comme l’idée que manger des agrumes le soir empêche aussi de dormir (je sais bien que cela est faux et je le fais très souvent d’ailleurs, sans difficultés d’endormissement!).
      Bonne fin de journée, et très jolie salade, en passant! 🙂

    2. Ariane
      Ariane dit :
      19 avril 2010 à 23 h 13 min

      Bonjour Liza, les graines germées ne sont pas riches en énergie (un mot que l’on emploie pour désigner ce que nous apportent les calories des aliments), au contraire. En revanche, elles sont riches en minéraux (fer, zinc, …) et en vitamines diverses, A, B, C. C’est traditionnellement la vitamine C présente dans les agrumes qu’on recommande d’éviter le soir même si je pense qu’il faudrait une forte dose pour que cela ait un effet.
      Je ne crois vraiment pas que la dose de vitamine C dans une poignée de graines germées le soir pourrait vous empêcher de dormir. Le mieux est de faire l’expérience une fois pour en avoir le coeur net.

    Les commentaires sont désactivés.

    Recevez les articles du blog

    Abonnez-vous à ma newsletter et recevez directement mes derniers articles

    Je m’abonne

    Catégories

    • Accueil
    • Activités, medias, lectures…
    • Bien-être sans régime
    • Du côté des aliments
    • Fondamentaux
    • La parole aux client.e.s/la parole aux gourmandes
    • Minute Gourmande
    • Pistes pour bien manger
    • Plaisirs gourmands
    • Restaurants & Shopping

    Mon compte Instagram

    Pas d’images disponibles pour l’instant

    Suivez-moi sur Instagram

    Mon fil twitter

    Tweets by ArianeGrumbach

    Archives

    Ariane Grumbach

    Diététicienne gourmande qui aide à faire la paix avec la nourriture.

    Contactez-moi

     06 63 65 22 32

    Plan du site

    Qui suis-je ?
    Consultations
    Entreprises
    Blog
    Podcast
    Témoignages
    Médias
    Contact

    Suivez-moi

    Recevez ma newsletter

    Abonnez-vous à ma newsletter et recevez régulièrement mes actualités

    Je m’abonne
    ©2026 - Ariane Grumbach. Tous droits réservés. Mentions légales - Politique de confidentialité
    Lien vers: Graines germées : les 4 B ! Lien vers: Graines germées : les 4 B ! Graines germées : les 4 B !Ariane Grumbach - L'art de manger Lien vers: Papillote de cabillaud : plaisir gourmand du 18 avril Lien vers: Papillote de cabillaud : plaisir gourmand du 18 avril Ariane Grumbach - L'art de mangerPapillote de cabillaud : plaisir gourmand du 18 avril
    Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut