Pas si difficile de trouver des idées de repas (plaisir gourmand du 27 mai)

Ariane Grumbach - L'art de manger

Jeudi soir, une recette issue d’un blog culinaire que j’aime bien, Papilles et Pupilles. J’avais reçu un messsage la veille et cela m’a inspirée. Une salade de fèves et poivrons très colorée et délicieuse. Quelle bonne idée ! Plus un filet de cabillaud cuit doucement au four.
Je trouve ainsi parfois des idées sur internet, dans les blogs culinaires. Il suffit d’en trouver deux ou trois qui nous plaisent et on s’abonne. Mais internet me sert surtout quand j’ai un aliment particulier et pas d’idée de recette associée. Sinon, j’ai plus souvent recours aux livres, voire aux magazines, de cuisine. Et vous, ou trouvez-vous vos idées de repas ? Sur internet, dans des livres de cuisine, dans la tradition familiale, dans votre imagination, en faisant le marché ? Est-ce la variété ou la répétition qui domine à table ?

P1010771.jpg

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, clé d’une relation sereine à la nourriture, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. N’hésitez pas à poster un commentaire, donner vos propres plaisirs gourmands, faire une suggestion. 

4 réponses
  1. levain83
    levain83 dit :

    Chez moi c’est blogs et forum de cuisine (à force on se fait des copines !).
    Je suis dans une AMAP depuis 9 ans avec des produits de saison et locaux. Souvent, on mange les mêmes choses pendant 3 semaines !! En ce moment c’est fèves !! berkkk

  2. Julia
    Julia dit :

    Je viens de découvrir votre blog par hasard. Il est absolument génial. Je l’ai inscris en favoris. J’ai eu des problèmes de poids pendant des décennies et j’ai réussi à me stabiliser par je ne sais quel cheminement parcouru au fils des ans. Votre blog mets en mots tout ce que j’ai pu apprendre par moi même et bien plus encore. Merci pour la générosité de votre blog !
    Julia.

  3. Ariane
    Ariane dit :

    Merci beaucoup Julia, votre commentaire me fait vraiment très plaisir, continuez à le lire et à faire des commentaires ou poser des questions quand cela vous dit. A bientôt

  4. Ariane
    Ariane dit :

    bonjour levain83, les fèves, c’est délicieux mais, comme tout aliment, je comprends qu’on puisse s’en lasser. Plusieurs personnes liées à une AMAP m’ont dit avoir un peu de lassitude : souvent, les personnes complètent leur panier par quelques autres produits, également de saison mais venant peut-être d’une autre région, pour avoir davantage de variété.

Les commentaires sont désactivés.