Les sandwiches, c’est bon ! (plaisir gourmand du 14 avril)

,
Ariane Grumbach - L'art de manger

P1010622.jpgQuand on travaille, on a parfois peu de temps pour déjeuner. Ce n’est pas une raison pour mal manger ou trop vite ! Il est préférable d’adapter ce qu’on mange au temps disponible pour pouvoir le manger tranquillement que d’avaler à toute vitesse un repas complet. J’avais peu de temps mercredi midi, donc j’avais prévu un sandwich et je l’ai dégusté tranquillement. Il aurait été dommage de faire autrement car il était vraiment délicieux : un sandwich italianisant avec une baguette croustillante, de la ricotta, de la bresaola, de la roquette, du basilic, des aubergines grillées, quelques copeaux de parmesan.

Comme je l’ai déjà dit, un sandwich maison, c’est bien meilleur et plus économique que ceux qu’on achète. On peut varier les plaisirs, le faire de la taille qu’on veut, le couper en deux (comme ici) : cela peut être plus pratique à manger ou permettre de le manger en deux fois.

Bien sûr, il ne s’agit pas de manger des sandwiches tous les jours mais sans se fixer de règle pour cela, vous constaterez qu’au bout de 3 ou 4 jours de ce régime », vous n’en aurez de toute façon plus envie. Donc, là comme ailleurs, le mieux est d’écouter ses envies !

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, clé d’une relation sereine à la nourriture, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. N’hésitez pas à poster un commentaire, donner vos propres plaisirs gourmands, faire une suggestion