Les pâtes, c’est en toute saison !

,
Ariane Grumbach - L'art de manger

P1030282.jpgJe vous parle souvent de pâtes car, personnellement, je les adore et, professionnellement, je maintiens qu’elles ne sont en aucun cas un obstacle au maintien ou à la perte de poids.

Les pâtes sont un support à toutes sortes d’ingrédients, il suffit de laisser faire son imagination ou de fouiller dans ses placards. On peut aussi tomber sur une recette appétissante, qu’on a envie de goûter sans tarder. Cette fois, on a ainsi essayé une nouvelle recette trouvée dans un magazine de cuisine (« Saveurs », je crois), qui s’est avérée joliment colorée et agréablement parfumée. Il y avait des brocolis, des crevettes, des pousses d’épinard, des pignons grillés, de l’ail et du basilic. Un délice de tous les sens !

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne régulièrement un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez plus d’informations ou faire une suggestion gourmande.

6 réponses
  1. Estel
    Estel dit :

    Les pâtes, c’est très bon, et personnellement ça me permet de ne pas avoir de gros coup de barre à 16h …

  2. Ariane
    Ariane dit :

    Merci estel, en effet, il est souhaitable de manger des féculents sources d’énergie au déjeuner (pain, pâtes, riz, pommes de terre, semoule, …) pour ne pas avoir ce fameux coup de barre de l’après-midi.

  3. isa
    isa dit :

    on peut les accommoder vraiment de diverses façons, chez nous aussi régulièrement des féculents à midi, cette semaine, j’ai fait des quenelles de semoule.
    quand on travaille dehors il faut de l’énergie

  4. Marie
    Marie dit :

    Je préfère les pâtes au blé complet, je trouve qu’elles ont plus de tenue et elles rassasient mieux. Moi aussi je suis fan, c’est toujours un plaisir que d’en manger.

  5. Ariane
    Ariane dit :

    Merci Marie. On peut manger les pâtes qu’on veut, pourvu que le plaisir gustatif y soit aussi et pas seulement la préoccupation santé. Pour ma part, je mange parfois des pâtes semi-complètes mais les complètes, c’est trop pour moi ! Quant à la tenue avec les pâtes classiques, aucun problème si on les cuit « al dente » !

Les commentaires sont désactivés.