Ariane Grumbach
    • Qui suis-je ?
    • Ateliers & co
    • Consultations
    • Entreprises
    • Blog
    • Podcast
    • Témoignages
    • Médias
    • Contact
    • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
    • Menu Menu
    Blog - A la une

    La gourmandise ne fait pas grossir : RV mardi à Brest avec Olivier Hélibert en prime !

    Activités, medias, lectures..., Restaurants & Shopping
    Ariane Grumbach - L'art de manger

    Mardi soir, j’aurais le plaisir de parler d’alimentation et de mon livre à la librairie Dialogues, célèbre librairie de Brest et ce sera un événement très gourmand. 

    Tiens, pourquoi donc aller à Brest parler de mon livre plutôt qu’à Toulouse, Strasbourg ou Nantes ? Parce que…Olivier Hélibert. Parce que…Dialogues. Je m’explique. Au mois de mars à Omnivore, j’ai écouté et rencontré Olivier Hélibert, exigeant et sympathique charcutier-traiteur installé près de Brest et goûté un peu ses produits de haute gastronomie. Du coup, on est entrés en contact sur Facebook. et quand j’ai annoncé la sortie de mon livre, il a réclamé une dédicace. Je l’ai pris au mot et proposé, sans trop réfléchir, de venir la faire à Brest. Ah ah, cela n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd ! On a imaginé de la coupler avec un petit buffet charcutier car j’aime que le livre soit associé à de la gourmandise concrète (cf les dédicaces chez RAP, Terroirs d’Avenir, Chocolatitudes). Il a contacté la librairie de référence à Brest, Dialogues, qui a dit banco de façon très sympathique. Je serai ravie du coup de découvrir cette librairie que Gaëlle, grande lectrice et un temps brestoise, m’a grandement vantée Me voilà donc sur le point de partir pour un aller-retour assez express à Brest. Cela me fait un peu drôle car je crois que je n’y ai pas mis les pieds depuis près de 25 ans et un voyage à l’ile d’Ouessant…

    librairie dialogues, brest, olivier helibert, la gourmandise en fait pas grossir, dédicace, diététicienne gourmande, charcuterie, vive le bon gras, bretagne, rencontres librairie dialogues brest

    Souvenir d’une délicieuse dégustation lors de la conférence Omnivore

    Gourmand(e)s breton(ne)s, cela me ferait très plaisir de vous rencontrer à cette occasion, de répondre à vos questions diverses sur la nourriture et de picorer (pas très végétarien…) ensemble. Cela vous dit ? Habitants de Brest et alentours, parlez-en autour de vous ! Ces rencontres sont toujours l’occasion d’échanges sympathiques et il y a tellement à dire autour de l’alimentation aujourd’hui…

    Cela se passe mardi 6 décembre de 18h à 20h au café de la librairie Dialogues, rue de Siam, à Brest, avec petit buffet charcutier.

    4 décembre 2016/5 Commentaires
    Partager cette publication
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur X
    • Partager sur WhatsApp
    • Partager sur Pinterest
    • Partager sur LinkedIn
    • Partager par Mail
    https://www.arianegrumbach.com/wp-content/uploads/2018/02/resto.jpg 200 829 Ariane Grumbach https://www.arianegrumbach.com/wp-content/uploads/2018/02/logo_AG.jpg Ariane Grumbach2016-12-04 09:42:002018-02-19 14:28:59La gourmandise ne fait pas grossir : RV mardi à Brest avec Olivier Hélibert en prime !
    5 réponses
    1. Olivier
      Olivier dit :
      4 décembre 2016 à 12 h 35 min

      Je suis prêt j ai hâte

    2. Ariane
      Ariane dit :
      4 décembre 2016 à 13 h 43 min

      @olivier ah ah, super, moi aussi, j’ai hâte !

    3. Geneviève
      Geneviève dit :
      4 décembre 2016 à 16 h 28 min

      Incroyable coïncidence… J’arrive (là, depuis 1 heure) de Brest où j’ai vu (trop) rapidement ma Maman après avoir passé mon samedi dans mon minuscule jardin du bout du monde pour planter deux pommiers. Malheureusement donc, je ne serai pas chez Dialogues (MA librairie préférée du monde !) pour vous rencontrer puisque je suis rentrée dans mon autre chez moi près de Rennes.
      Je propose cette rencontre à mes nièces brestoises.
      A part ça, il faisait un temps juste merveilleux comme souvent à l’extrême bord…

    4. Magali
      Magali dit :
      4 décembre 2016 à 18 h 36 min

      Bonsoir Ariane, je ne serai pas à Brest hélas, j’habite de l’autre côté de la France … mais j’ai eu le plaisir de lire quelques lignes de vous dans le dernier magazine Zeste. J’ai le sentiment que, tout doucement, la philosophie de l’alimentation intuitive commence à apparaître dans les médias …. Ouf ….
      Bonne soirée, et bon voyage vers la Bretagne que j’affectionne tout particulièrement !

    5. Ariane
      Ariane dit :
      5 décembre 2016 à 13 h 10 min

      @Geneviève merci, ah quel dommage mais peut-être une de vos nièces alors… Bonne journée !
      @Magali merci beaucoup, si seulement cette tendance progressait face à l’énorme business des régimes et à l’urgence de perdre du poids à toute vitesse…Bonne journée !

    Les commentaires sont désactivés.

    Recevez les articles du blog

    Abonnez-vous à ma newsletter et recevez directement mes derniers articles

    Je m’abonne

    Catégories

    • Accueil
    • Activités, medias, lectures…
    • Bien-être sans régime
    • Du côté des aliments
    • Fondamentaux
    • La parole aux client.e.s/la parole aux gourmandes
    • Minute Gourmande
    • Pistes pour bien manger
    • Plaisirs gourmands
    • Restaurants & Shopping

    Mon compte Instagram

    Pas d’images disponibles pour l’instant

    Suivez-moi sur Instagram

    Mon fil twitter

    Tweets by ArianeGrumbach

    Archives

    Ariane Grumbach

    Diététicienne gourmande qui aide à faire la paix avec la nourriture.

    Contactez-moi

     06 63 65 22 32

    Plan du site

    Qui suis-je ?
    Consultations
    Entreprises
    Blog
    Podcast
    Témoignages
    Médias
    Contact

    Suivez-moi

    Recevez ma newsletter

    Abonnez-vous à ma newsletter et recevez régulièrement mes actualités

    Je m’abonne
    ©2026 - Ariane Grumbach. Tous droits réservés. Mentions légales - Politique de confidentialité
    Lien vers: Au Salon du Livre Gourmand de Périgueux, plaisir des échanges Lien vers: Au Salon du Livre Gourmand de Périgueux, plaisir des échanges Au Salon du Livre Gourmand de Périgueux, plaisir des échangesAriane Grumbach - L'art de manger Lien vers: Les émotions, un univers complexe et essentiel Lien vers: Les émotions, un univers complexe et essentiel Ariane Grumbach - L'art de mangerLes émotions, un univers complexe et essentiel
    Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut