Croque-placard aux épinards : vite fait, bien fait !

,
Ariane Grumbach - L'art de manger

Parfois, on prépare des plats un peu sophistiqués, qui nécessitent du temps en cuisine, une préparation minutieuse, des ingrédients particuliers. Et parfois on se laisse guider par ce qu’il y a dans le placard (et son alter ego le frigo). Cela peut donner de savoureux résultats. Ainsi, un soir de semaine il y a quelques jours, Monsieur a assemblé quelques restes pour nous préparer un délicieux croque-monsieur à sa façon : pain de campagne, mozzarella fumée, épinards frais poêlés, jambon : une grande réussite non préméditée qui était le fait du hasard du placard.

P1060605.jpg

Et vous, quelles sont vos dernières réussites placardesques ?

8 réponses
  1. Viny
    Viny dit :

    Dans un wok, je fais revenir quelques minutes des lamelles de poivrons, et des quartier de tomates, avec sel poivre ail, je rajoute ensuite du thon émietté, que je laisse lui aussi quelque minutes au wok.
    Avec un peu de blé ou du riz basmati 🙂

  2. Riane
    Riane dit :

    Une tarte fine poireau-camembert: la pâte de Laurence Salomon en disque, précuite, un poireau fondu avec du thym et du vin blanc et des bouts de camembert sur le tout. Hop 20 min au four.
    ET quand vraiment la flemme, du chou blanc émincé, revenu avec du kimchy. le tout sur du riz chaud et avec un oeuf au plat pour les gourmands!

  3. Ariane
    Ariane dit :

    @Riane poireau-camembert, tiens, un accord à tenter, merci ! Sinon, votre flemme est quand même active (cuire le riz, émincer le chou, préparer le kimchi… et déjà avoir tout ça sous la main !)

  4. Riane
    Riane dit :

    Là; il me faut bien avouer la chose: la philippine avec qui j’habite voue le même amour que moi au riz et il y en a toujours en tup’ au frigo. De plus j’habite au coeur du 13ème, entre toutes les épiceries asiatiques que je dévalise de kimchi tout près (même si j’en réalise parfois une recette express de Jamie Oliver). Donc je me contente de faire revenir le kimchi en pot avec le chou et d’ajouter le riz…

  5. nat
    nat dit :

    Des bricks thon-oeuf-carottes. Les feuilles de brick allaient périmer, j’avais envie d’ajouter des légumes à la recette indiquée derrière le paquet… j’ai rapé des carottes, haché des oeufs durs et du thon, assaisonné de persil et de citron, et hop au four ! ça ressemblait à des nems, en moins gras puisque pas frits, et c’était très bon !
    le croque épinard, j’essaierai, j’avais gouté des tartines brie-poireaux dans le même style, c’était simple et gouteux aussi !

Les commentaires sont désactivés.