Bento quinori et tutti quanti !

Ariane Grumbach - L'art de manger

P1030508.jpgLe quinori, c’est un mélange de quinoa, riz, pois chiches, …, que j’avais découvert dans le livre Nature d’Alain Ducasse et réutilisé avec plaisir. Une base qui peut se prêter à toutes sortes d’ajouts. Alors, ce lundi, je me suis débrouillée avec ce que j’avais sous la main : concombre, fenouil, coriandre, radis, carotte, poulet au citron (qui avait été conservé au congélo), graines germées.

Cela a été vite prêt (15 mn de cuisson du quinori et pendant ce temps-là, je découpe, émince, râpe les légumes) et a donné un bento joliment coloré, agréablement parfumé, tout croquant et vraiment délicieux à déguster.

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne régulièrement un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez plus d’informations ou faire une suggestion gourmande.

3 réponses
  1. Estel
    Estel dit :

    Hum, ça a l’air bon !
    C’est vrai que c’est un un ingrédient intéressant pour les salades et que ça peut remplacer le riz ou les pâtes en féculent dans les plats.

  2. Ariane
    Ariane dit :

    @estel, c’était vraiment délicieux en effet et cela chnage du riz, des pâtes, du blé… et même du quinoa !
    @ isa, une sauce classique jus de citron-un peu d’huile et le résultat était très bien

Les commentaires sont désactivés.