Bento-patchwork

Ariane Grumbach - L'art de manger

P1030104.jpgCe lundi, me voilà en route avec un bento pour lequel je n’ai pas vraiment cuisiné. Un bento pas du tout japonais. J’ai un peu improvisé avec les ressources que j’avais en stock et avec l’idée que ce soit varié et parfumé. Cela a donné : du poulet vanillé, des carottes à l’orange et au cumin, des dés de concombre, du chou rouge aux marrons, des champignons à la coriandre, de l’épeautre. Le tout a été fort agréable à manger, il y avait une grande diversité de parfums et de textures. Et la variété, pour moi, fait partie du plaisir d’un repas : je suis plus heureuse avec une multitude de saveurs qu’avec un plat copieux.

Et vous, vous préférez un repas-patchwork ou un plat unique ?

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne régulièrement un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez plus d’informations ou faire une suggestion gourmande.

3 réponses
  1. Ariane
    Ariane dit :

    @ isa, bonjour et merci de votre intérêt. Pour ma part, je mange le tout froid car je n’ai pas de moyen de réchauffer à mon cabinet et tout était très bon ainsi. Je choisis toujours pour mes bentos des aliments qui me paraissent agréables à manger froid (ainsi, j’adore les pâtes mais je ne raffole pas des salades de pâtes). Dans ce bento, il y avait des crudités (carotte, concombre), des champignons cuits mais habituels en salade, d’autres aliments qui peuvent se manger chaud ou froid (chou rouge, poulet, épeautre). Les assaisonnements étaient variés, par exemple jus d’orange et cumin pour la carotte, huile d’olive et herbes pour l’épeautre, poulet à la vanille que j’avais fait pour le réveillon (marinade avant cuisson), coriandre et citron pour les champignons, … J’espère avoir répondu à vos interrogations.
    @ nol de nol, merci, je ne suis pas étonnée en effet de la part d’une amateur de bento !

Les commentaires sont désactivés.