Bento made in congélo pour aller au boulot

Ariane Grumbach - L'art de manger

Lundi, j’avais une courte pause déjeuner à mon cabinet. Retour au bento pour la rendre plaisante et nourrissante. Comme je devais partir tôt le matin, j’avais presque tout préparé la veille au soir et je n’ai eu qu’à cuire le riz et mettre le tout en boite. Je m’étais appuyée en partie sur les ressources de mon congélateur : quand c’est possible, je fais des petits stocks de différents légumes pour avoir de la variété. J’ai ainsi trouvé des champignons et des pois gourmands, ainsi que du cabillaud. J’y ai ajouté des carottes, j’ai préparé le morceau de cabillaud avec une sauce miso (le miso est un incontournable d’un frigo japonisant !). Cela a donc donné un joli bento assez varié, avec du poisson / du riz / trois légumes. Dans un bento tout rond pour changer !

P1020929.jpg

Ce n’est pas si compliqué de se préparer à manger. N’en faisons pas forcément une obligation quotidienne, c’est trop contraignant. Mais on peut le faire par exemple une ou deux fois dans la semaine selon son envie. En s’organisant avec des restes du dîner et/ou des éléments stockés au congélateur, on n’y passe pas trop de temps. Et on se réjouit d’avance à l’idée de le déguster. Ce fut mon cas et ce bento était excellent.

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne de temps en temps un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez plus d’informations ou faire une suggestion gourmande.

2 réponses
  1. Hannah
    Hannah dit :

    Qu’est ce que c’est que la sauce miso?
    Je connais la soupe miso que j’achéte en sachet et qui est bien pratique de temps en temps
    où se procur-t-on la sauce miso?
    Merci de votre réponse

  2. Ariane
    Ariane dit :

    Bonjour Hannah, ce que j’ai appelé sauce miso, c’est de la pâte miso que l’on peut délayer un peu avec de l’eau ou du saké si elle est trop épaisse pour faire une marinade. On la trouve dans les épiceries japonaises et c’est cette pâte qui, dans l’eau chaude, permet de faire la soupe miso. Peut-être achetez-vous des sachets tout prêts, bien pratiques en effet, qui contiennent la dose d’un bol, avec les algues, …

Les commentaires sont désactivés.