Ariane Grumbach
    • Qui suis-je ?
    • Ateliers & co
    • Consultations
    • Entreprises
    • Blog
    • Podcast
    • Témoignages
    • Médias
    • Contact
    • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
    • Menu Menu
    Blog - A la une

    Après l’Italie, c’est encore l’Italie !

    Plaisirs gourmands
    Ariane Grumbach - L'art de manger

    P1030724.jpgEn Italie ces derniers jours, on s’est régalés de spécialités locales. Et l’occasion ne s’est pas présentée de manger un plat que j’adore, une salade caprese. Du coup, on a réparé cela à Paris, puisqu’on y trouve sans problème tous les ingrédients adéquats en cette saison : de savoureuses tomates, un basilic parfumé, une mozzarella de buffala onctueuse et bien sûr de l’huile d’olive. Pas forcément besoin de se compliquer la vie pour se faire plaisir ! En revanche, il est préférable que les ingrédients soient de qualité. Le produit, le produit… comme disent les chefs aujourd’hui ! Et mon goût pour cette salade n’est pas nouveau, je me souviens que je vous en ai déjà parlé ! 

    Et vous, quelles sont vos « italienneries » préférées ?

    NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne régulièrement un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez plus d’informations ou faire une suggestion gourmande.

     

    1 juillet 2011/9 Commentaires
    Partager cette publication
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur X
    • Partager sur WhatsApp
    • Partager sur Pinterest
    • Partager sur LinkedIn
    • Partager par Mail
    https://www.arianegrumbach.com/wp-content/uploads/2018/02/plaisirs.jpg 200 829 Ariane Grumbach https://www.arianegrumbach.com/wp-content/uploads/2018/02/logo_AG.jpg Ariane Grumbach2011-07-01 07:13:392018-02-19 14:40:54Après l’Italie, c’est encore l’Italie !
    9 réponses
    1. isa
      isa dit :
      1 juillet 2011 à 14 h 09 min

      le basilic est vraiment mon herbe favorite de l’été

    2. Estel
      Estel dit :
      1 juillet 2011 à 15 h 55 min

      Il faut avouer que la cuisine italienne c’est sympa quand même. Les raviolis fourrés aux épinards (avec les pâtes faites maison …) de ma grand-mère. L’association charcuterie locale et mozzarella c’est aussi un des incontournables. Et sinon les glaces de là-bas dans les petits pots en plastique et qui sont tellement onctueuses.

    3. Ariane
      Ariane dit :
      2 juillet 2011 à 8 h 04 min

      @ isa, miam, j’adore aussi le basilic ! Et la coriandre aussi…
      @ Estel, merci, c’est même plus que sympa, c’est un régal 😉 ! et ces raviolis doivent être une merveille !

    4. gourmetise
      gourmetise dit :
      2 juillet 2011 à 16 h 24 min

      Ouhlalala, il n’y a pas assez le lignes pour écrire tous mes produits italiens fétiches : burrata, straciatella, vinaigre balsamique de Modène, Panetonne, sopresa, dolada et en terme de boissons : moscato d’Asti (ou brachetto) etc etc etc… Il faudrait que je retourne à la Cambuse pour me rappeler de tous ces délices.

    5. Ariane
      Ariane dit :
      2 juillet 2011 à 17 h 16 min

      merci Gourmetise, ravie de voir une autre fan d’Italie gourmande

    6. Nikaia
      Nikaia dit :
      6 juillet 2011 à 14 h 14 min

      J’ai découvert récemment en Sicile une petite salade absolument délicieuse :
      -une belle orange (en suprême)
      -un fenouil cru en petit morceaux (éventuellement à remplacer par des petits oignons frais coupés très fin)
      -éventuellement une herbe (coriandre pour moi la dernière fois)
      -un filet d’huile d’olive
      – du sel, du poivre
      – éventuellement, un peu de pistaches concassées
      Rapide, super frais, super bon …
      et sinon j’adore l’Italie dans son ensemble et sa cuisine en particulier …

    7. Ariane
      Ariane dit :
      7 juillet 2011 à 17 h 21 min

      @Nikaia, merci beaucoup pour cette suggestion pleine de fraîcheur !

    8. Cookmyworld
      Cookmyworld dit :
      8 juillet 2011 à 15 h 48 min

      Bonjour,
      Tellement de bonnes choses chez nos amis italiens… moi j’ai un faible pour les saltimbocca, les Ciambelline (au vin rouge) et un plat que j’ai pris dans un petit restau de Rome, Cuscinetto ai Tre Pupazzi, un excellent chausson de veau fourré à la mozzarella et au prosciutto, accompagné d’une sauce à la crème, aux petits pois et aux champignons
      Au plaisir

    9. Ariane
      Ariane dit :
      9 juillet 2011 à 8 h 51 min

      @Cookmyworld, oh oui, que de merveilles gourmandes là-bas, merci pour ce petit échantillon !

    Les commentaires sont désactivés.

    Recevez les articles du blog

    Abonnez-vous à ma newsletter et recevez directement mes derniers articles

    Je m’abonne

    Catégories

    • Accueil
    • Activités, medias, lectures…
    • Bien-être sans régime
    • Du côté des aliments
    • Fondamentaux
    • La parole aux client.e.s/la parole aux gourmandes
    • Minute Gourmande
    • Pistes pour bien manger
    • Plaisirs gourmands
    • Restaurants & Shopping

    Mon compte Instagram

    Pas d’images disponibles pour l’instant

    Suivez-moi sur Instagram

    Mon fil twitter

    Tweets by ArianeGrumbach

    Archives

    Ariane Grumbach

    Diététicienne gourmande qui aide à faire la paix avec la nourriture.

    Contactez-moi

     06 63 65 22 32

    Plan du site

    Qui suis-je ?
    Consultations
    Entreprises
    Blog
    Podcast
    Témoignages
    Médias
    Contact

    Suivez-moi

    Recevez ma newsletter

    Abonnez-vous à ma newsletter et recevez régulièrement mes actualités

    Je m’abonne
    ©2026 - Ariane Grumbach. Tous droits réservés. Mentions légales - Politique de confidentialité
    Lien vers: Italie maritime et gourmande, la bella vita ! Lien vers: Italie maritime et gourmande, la bella vita ! Italie maritime et gourmande, la bella vita !Ariane Grumbach - L'art de manger Lien vers: Rencontre avec Sophie « Gourmetise », gourmande BCBT Lien vers: Rencontre avec Sophie « Gourmetise », gourmande BCBT Ariane Grumbach - L'art de mangerRencontre avec Sophie « Gourmetise », gourmande BCBT
    Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut