Ariane Grumbach
    • Qui suis-je ?
    • Ateliers & co
    • Consultations
    • Entreprises
    • Blog
    • Podcast
    • Témoignages
    • Médias
    • Contact
    • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
    • Menu Menu
    Blog - A la une

    Pourquoi cette absence ? J’écris… et je cause aussi !

    Activités, medias, lectures...
    Ariane Grumbach - L'art de manger

    20160528_195158.jpgChers lectrices et lecteurs de ce blog, un scoop pour vous ! Si je suis aussi peu présente actuellement, c’est que j’écris mais ailleurs… Je suis en train de finaliser l’écriture d’un livre, et l’échéance de « bouclage » qui se rapproche me met une certaine pression. J’ai beaucoup d’admiration pour les personnes qui parviennent à sortir livre sur livre en parallèle de leur travail. Comment font-elles ? Elles ne dorment pas ?! Pour ma part, j’écris durant mon temps libre, en dehors des consultations et autres interventions. Je suis incapable de rogner sur mon temps de sommeil. C’est pourquoi, au bout de quelque temps, j’ai réalisé qu’il était impossible de m’occuper simultanément du blog.

    Bien sûr, ce livre parle d’alimentation, quoi d’autre ?! Je tournais autour de l’idée depuis un certain temps, tant j’ai à dire sur ce thème qui me passionne. J’avais mis cette envie de côté, par paresse, pour d’autres priorités comme un déménagement, avec l’impression que la voie/voix électronique pouvait peut-être suffire. Mais un éditeur est venu me trouver, sympathiquement ouvert à mon approche…

    L’ouvrage ne sera pas totalement une révélation pour celles et ceux qui me lisent depuis longtemps car certains éléments du blog m’ont inspirée. Mais il y aura aussi beaucoup de sujets nouveaux, issus de réflexions et convictions personnelles et de mon vécu en consultation avec les patient(e)s. Il devrait sortir début septembre, un peu de patience donc ! 

    Je profite de ce billet pour vous annoncer que j’aurai aussi le plaisir d’animer une « classe » à la School of Life, un établissement pour adultes assez tendance, qui vise à enseigner « tout ce que l’école n’apprend pas ». Mon cours a pour intitulé Comment manger, le corps a (presque) toutes les réponses. La première édition se déroulera le lundi 4 juillet de 19h00 à 22h00 à Paris, dans le 9eme arrondissement (prix : 39 euros). D’autres sessions sont prévues à la rentrée.

    Voilà pour les nouvelles… A bientôt !

    8 juin 2016/25 Commentaires
    Partager cette publication
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur X
    • Partager sur WhatsApp
    • Partager sur Pinterest
    • Partager sur LinkedIn
    • Partager par Mail
    https://www.arianegrumbach.com/wp-content/uploads/2018/02/activites.jpg 200 829 Ariane Grumbach https://www.arianegrumbach.com/wp-content/uploads/2018/02/logo_AG.jpg Ariane Grumbach2016-06-08 08:30:002018-02-19 14:29:15Pourquoi cette absence ? J’écris… et je cause aussi !
    25 réponses
    1. Miss Alfie
      Miss Alfie dit :
      8 juin 2016 à 8 h 34 min

      Bon courage pour cette aventure qu’elle la publication d’un livre ! En espérant le lire bientôt !

    2. Sylvaine Pascual
      Sylvaine Pascual dit :
      8 juin 2016 à 8 h 45 min

      Génial, j’attends ce livre avec impatience!
      Et au passage, toutes mes félicitations, les miens de bouquins sont encore dans les tiroirs, pour les raisons que tu évoques;)

    3. Anne-Claire / Nutriac
      Anne-Claire / Nutriac dit :
      8 juin 2016 à 9 h 46 min

      Félicitations ! C’est une très bonne nouvelle (pour nous, futurs lecteurs) même si c’est énormément de boulot (pour toi)… J’espère que tu nous en diras bientôt plus sur le titre et la date de disponibilité 🙂 Bon courage pour concilier l’écriture et tes différentes occupations !

    4. Mlle Moutarde
      Mlle Moutarde dit :
      8 juin 2016 à 14 h 19 min

      Même si j’aurai l’occasion de te le redire de vive voix demain, je l’écris aussi ici car « les paroles s’envolent, les écrits restent » 🙂
      Je suis sincèrement heureuse pour toi et fière que tout ton travail de pédagogie et de réflexion sur le sujet soit reconnu à sa juste valeur.
      Je ferai bien entendu partie des lectrices de la première heure et je peux même dire que cette fois-ci je vais dévorer sans mâcher 😉

    5. Jessica
      Jessica dit :
      8 juin 2016 à 14 h 19 min

      Quelles bonnes nouvelles (le livre et l’atelier ;-)) Bon courage pour le bouclage du livre

    6. Geneviève
      Geneviève dit :
      8 juin 2016 à 14 h 37 min

      J’ai bien hâte !

    7. henriette
      henriette dit :
      8 juin 2016 à 15 h 50 min

      C’est un peu comme si on avait lu la description d’une gourmandise et qu’on devait attendre trèèèèèès longtemps avant de la goûter ! Bon courage pour l’écriture

    8. Laurence Alemanno
      Laurence Alemanno dit :
      8 juin 2016 à 16 h 02 min

      Bravo Ariane !!!
      Tous mes encouragements pour ce premier livre d’une longue série !
      Bises
      Laurence

    9. Colette
      Colette dit :
      8 juin 2016 à 16 h 54 min

      Bravo! J’attends ce livre avec impatience: pour la causette, je patienterai…

    10. Ariane
      Ariane dit :
      8 juin 2016 à 20 h 04 min

      @MissAlfie @Sylvaine @Nutriac @MlleMoutarde @Jessica @Geneviève @Henriette @Laurence @Colette oh mille mercis pour vos mots adorables et vos encouragements, je suis vraiment touchée ! A bientôt

    11. Fateam
      Fateam dit :
      8 juin 2016 à 20 h 21 min

      Même si c’est fugace, c’est un grand plaisir de vous retrouver.
      Et même si je croule sous la pile de livres à lire, j’attends le vôtre avec impatience, je suis sure qu’il sera original et pertinent.
      A bientôt.
      Fateam

    12. Primack Evelyne
      Primack Evelyne dit :
      8 juin 2016 à 22 h 05 min

      Bravo! Ariane!
      j’ai hate de lire votre livre.Mes voeux de reussite vous accompagnent!

    13. Ariane
      Ariane dit :
      8 juin 2016 à 22 h 13 min

      @Fateam @Evelyne merci beaucoup !!!

    14. Marine
      Marine dit :
      8 juin 2016 à 22 h 19 min

      Courage Ariane pour la dernière ligne droite, je suis de tout cœur avec toi.

    15. audrey
      audrey dit :
      9 juin 2016 à 9 h 23 min

      Bravo Ariane pour ce nouveau projet!
      Hate de vous lire!!

    16. lolo
      lolo dit :
      9 juin 2016 à 14 h 52 min

      bonjour, la lecture de votre blog est un réel plaisir, je n’en attends pas moins de celle du livre – j’attends sa parution…

    17. Sab
      Sab dit :
      9 juin 2016 à 15 h 33 min

      Bonne nouvelle! Merci pour cette mise en appétit.

    18. Virginie - Tests en cuisine
      Virginie - Tests en cuisine dit :
      9 juin 2016 à 17 h 19 min

      Ah super ! Hâte de découvrir ça :-).
      Bon courage pour ce nouveau projet !

    19. Géraldine Meignan
      Géraldine Meignan dit :
      10 juin 2016 à 15 h 52 min

      J’ai connu ça, mais quel bonheur lorsque c’est terminé ! Prenez garde, vous allez y prendre goût :-)Je vous lirai avec plaisir

    20. Ariane
      Ariane dit :
      11 juin 2016 à 11 h 26 min

      @Marine @Audrey @lolo @Sab @Virginie @Géraldine grand grand merci pour votre intérêt et vos encouragements !!! Hâte aussi 😉

    21. Viny
      Viny dit :
      13 juin 2016 à 11 h 32 min

      Tout d’abord contente d’avoir de vos nouvelles! je vous suis sur ce blog depuis 3 ans et vos petits billets me manquaient!
      Maintenant je comprends que c’était pour la bonne cause et j’ai hâte de découvrir ce livre!
      Petite question concernant vos « classes » est ce que vous en animez ailleurs que sur Paris?
      Bonne journée!

    22. danielle
      danielle dit :
      14 juin 2016 à 23 h 18 min

      A très bientôt pour de succulentes lectures.
      Merci pour le partage de votre savoir sous les deux formes.
      danielle

    23. Ariane
      Ariane dit :
      16 juin 2016 à 22 h 13 min

      @Viny @Danielle merci beaucoup ! @Viny rien de prévu dans ce cadre, la School of Life n’est qu’à Paris (et à Londres). Je fais par ailleurs de nombreuses interventions en entreprise mais seulement en Région parisienne. Ce serait un peu compliqué de dégager du temps dans mon emploi du temps pour partir loin pour une simple réunion je crois. Mais sait-on jamais… ?

    24. Florence
      Florence dit :
      7 juillet 2016 à 20 h 22 min

      Ton post a un mois, peut être le livre est il déjà sorti? Je vais regarder de ce pas. Bravo en tous cas 🙂
      La School of life pourrait facilement venir faire un tour faire « chez moi » dis donc! ….

    25. Ariane
      Ariane dit :
      7 juillet 2016 à 23 h 42 min

      @Florence eh non, le livre sortira début septembre. Merci de patienter 🙂

    Les commentaires sont désactivés.

    Recevez les articles du blog

    Abonnez-vous à ma newsletter et recevez directement mes derniers articles

    Je m’abonne

    Catégories

    • Accueil
    • Activités, medias, lectures…
    • Bien-être sans régime
    • Du côté des aliments
    • Fondamentaux
    • La parole aux client.e.s/la parole aux gourmandes
    • Minute Gourmande
    • Pistes pour bien manger
    • Plaisirs gourmands
    • Restaurants & Shopping

    Mon compte Instagram

    Pas d’images disponibles pour l’instant

    Suivez-moi sur Instagram

    Mon fil twitter

    Tweets by ArianeGrumbach

    Archives

    Ariane Grumbach

    Diététicienne gourmande qui aide à faire la paix avec la nourriture.

    Contactez-moi

     06 63 65 22 32

    Plan du site

    Qui suis-je ?
    Consultations
    Entreprises
    Blog
    Podcast
    Témoignages
    Médias
    Contact

    Suivez-moi

    Recevez ma newsletter

    Abonnez-vous à ma newsletter et recevez régulièrement mes actualités

    Je m’abonne
    ©2026 - Ariane Grumbach. Tous droits réservés. Mentions légales - Politique de confidentialité
    Lien vers: Blog au repos…un peu Lien vers: Blog au repos…un peu Blog au repos…un peuAriane Grumbach - L'art de manger Lien vers: La couv ! La couv ! Lien vers: La couv ! La couv ! Ariane Grumbach - L'art de mangerLa couv ! La couv !
    Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut