Ariane Grumbach
    • Qui suis-je ?
    • Ateliers & co
    • Consultations
    • Entreprises
    • Blog
    • Podcast
    • Témoignages
    • Médias
    • Contact
    • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
    • Menu Menu
    Blog - A la une

    Je vide mon congélo, épisodes 4 et 5

    Plaisirs gourmands
    Ariane Grumbach - L'art de manger

    P1030500.jpgEpisode 4 : le congélateur, ou comment manger à contre-saison

    Cela sert à ça aussi, le congélateur, à pouvoir manger de la ratatouille ou faire un coulis de framboises en plein hiver. Je ne le fais pas souvent, tellement j’aime suivre le rythme des saisons. Mais parfois, il est bien normal d’avoir envie d’un peu d’aliments estivaux pour ensoleiller la grisaille hivernale. Par exemple une bonne sauce tomate pour les pâtes. Cette fois, opération « vidage » du congélo oblige, c’était un petit souvenir hivernal en plein printemps. Un plat cuisiné l’hiver dernier, soigneusement étiqueté. Il s’agissait d’un savoureux mille feuilles de légumes d’hiver. Un peu d’anticipation le matin pour penser au repas du soir. Puis cela décongèle tranquillement au frigo et il y a juste à le réchauffer le soir. Même s’il n’était pas de saison, je me suis régalée et cela m’a rappelé de refaire ce plat l’hiver prochain.

    P1030494.jpgEpisode 5 : le congélateur, ou comment préparer un déjeuner vite fait

    Il me restait aussi un pavé d’espadon. J’avais déjà réalisé une excellente recette d’espadon au pavot de Philippe Delacourcelle. J’avais plutôt besoin de préparer un bento pour mon déjeuner, j’ai bricolé avec ce que j’avais sous la main et cela a donné des tagliatelles aux dés d’espadon, concombre et graines de courge. Un mélange un peu bizarre, qui manquait de couleur mais finalement bon, avec de l’espadon froid vraiment délicieux. 

    Bon, le congélateur est presque vide, affaire à suivre !

    15 mai 2011
    Partager cette publication
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur X
    • Partager sur WhatsApp
    • Partager sur Pinterest
    • Partager sur LinkedIn
    • Partager par Mail
    https://www.arianegrumbach.com/wp-content/uploads/2018/02/plaisirs.jpg 200 829 Ariane Grumbach https://www.arianegrumbach.com/wp-content/uploads/2018/02/logo_AG.jpg Ariane Grumbach2011-05-15 12:27:002018-02-19 14:41:05Je vide mon congélo, épisodes 4 et 5

    Recevez les articles du blog

    Abonnez-vous à ma newsletter et recevez directement mes derniers articles

    Je m’abonne

    Catégories

    • Accueil
    • Activités, medias, lectures…
    • Bien-être sans régime
    • Du côté des aliments
    • Fondamentaux
    • La parole aux client.e.s/la parole aux gourmandes
    • Minute Gourmande
    • Pistes pour bien manger
    • Plaisirs gourmands
    • Restaurants & Shopping

    Mon compte Instagram

    Pas d’images disponibles pour l’instant

    Suivez-moi sur Instagram

    Mon fil twitter

    Tweets by ArianeGrumbach

    Archives

    Ariane Grumbach

    Diététicienne gourmande qui aide à faire la paix avec la nourriture.

    Contactez-moi

     06 63 65 22 32

    Plan du site

    Qui suis-je ?
    Consultations
    Entreprises
    Blog
    Podcast
    Témoignages
    Médias
    Contact

    Suivez-moi

    Recevez ma newsletter

    Abonnez-vous à ma newsletter et recevez régulièrement mes actualités

    Je m’abonne
    ©2026 - Ariane Grumbach. Tous droits réservés. Mentions légales - Politique de confidentialité
    Lien vers: Et si on commençait par le dessert ? Lien vers: Et si on commençait par le dessert ? Et si on commençait par le dessert ?Ariane Grumbach - L'art de manger Lien vers: Un smoothie, oui mais pas tous les jours ! Lien vers: Un smoothie, oui mais pas tous les jours ! Ariane Grumbach - L'art de mangerUn smoothie, oui mais pas tous les jours !
    Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut