Ariane Grumbach
    • Qui suis-je ?
    • Ateliers & co
    • Consultations
    • Entreprises
    • Blog
    • Podcast
    • Témoignages
    • Médias
    • Contact
    • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
    • Menu Menu
    Blog - A la une

    Cantines santé, oui à condition que ce soit bon !

    Bien-être sans régime, Plaisirs gourmands, Restaurants & Shopping
    Ariane Grumbach - L'art de manger

    On parle beaucoup de nos jours de manger santé, du sain, du bio, du naturel…. Certains restaurants parisiens se sont un peu spécialisés là-dedans depuis plus ou moins longtemps (ce qui ne veut surtout pas dire que les autres nuiraient à la santé, oh que non !). Pourquoi pas mais l’important, c’est surtout que ce soit bon ! On n’a absolument pas besoin de déconnecter plaisir du goût et alimentation saine. J’ai testé quelques adresses pour voir.

    Par exemple, j’ai déjeuné plusieurs fois chez Supernature, une « cantine » bio du 9ème arrondissement et c’est toujours un grand plaisir. Ils proposent une assiette « Super Vitalité » (tout un programme !) qui est un festival de couleurs, de parfums, de textures (là, on ne voit pas certains éléments cachés sous la salade). Et si je prends un jus d’herbe au jus de pomme pour l’accompagner, je me régale aussi (chacun ses goûts !). Et bien sûr, il vaut mieux aimer les graines germées !

    P1030815.jpg

    J’apprécie aussi les assiettes variées et goûteuses de Pousse-Pousse mais je regrette que l’espace soit vraiment petit. La patronne, Laurence Aboucaya, est une activiste du bio depuis des années (sans doute un peu trop detox attitude pour moi). Et ce n’est pas donné !

    P1030501.jpg

    Après être passé devant des dizaines de fois, j’ai enfin goûté à la cuisine de Guenmai, restaurant macrobiotique « historique » à St Germain des Prés : une assiette complète avec légumes crus et cuits, des céréales, des légumes secs, un peu de tofu (élément qui change selon les jours), le tout plutôt bon et parfumé. Toutefois, je m’en lasserais sans doute si c’était ma cantine quotidienne. Et l’environnement est un peu austère…

    P1040163.jpg

    En revanche, je préfère passer sous silence le nom d’un autre restaurant de la rive gauche qui existe depuis de longues années, où les clients semblent aussi tristes que les assiettes, de banals légumes vapeur et de la « graine » sans aucun attrait.

    Et vous, avez-vous d’autres suggestions à faire dans le même style ?

    Guenmai, 2 bis rue de l’Abbaye, Paris 6ème, 01 43 26 03 24 

    Pousse-Pousse, 7 rue Notre-Dame-de-Lorette, Paris 9ème, 01 53 16 10 81

    Supernature, 12 rue de Trévise, Paris 9ème, 01 47 70 21 03

     

     

     

    21 octobre 2011/4 Commentaires
    Partager cette publication
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur X
    • Partager sur WhatsApp
    • Partager sur Pinterest
    • Partager sur LinkedIn
    • Partager par Mail
    https://www.arianegrumbach.com/wp-content/uploads/2018/02/bienetre.jpg 200 829 Ariane Grumbach https://www.arianegrumbach.com/wp-content/uploads/2018/02/logo_AG.jpg Ariane Grumbach2011-10-21 06:59:002018-02-19 14:40:23Cantines santé, oui à condition que ce soit bon !
    4 réponses
    1. Jegouzo
      Jegouzo dit :
      23 octobre 2011 à 19 h 01 min

      Le restaurant Zuzu’s petal, 8 rue Marie et Louise dans le 10e arrondissement. Pas toujours light, comme leurs hamburgers… mais tellement bons. Délicieux jus maison.

    2. Ariane
      Ariane dit :
      23 octobre 2011 à 21 h 13 min

      @Jegouzo, merci pour l’adresse, je note, cela a l’air plutôt sympathique…

    3. missho
      missho dit :
      24 janvier 2012 à 22 h 27 min

      Bonjour avez essayé le grenier de notre de dame et le puit de légumes dans le 5me ?
      Il y a aquarius dans le 14ème et les 5 saveurs de anada !
      voilà !

    4. Ariane
      Ariane dit :
      25 janvier 2012 à 8 h 18 min

      @missho merci beaucoup pour ces suggestions, je ne connais pas tout donc à tester !

    Les commentaires sont désactivés.

    Recevez les articles du blog

    Abonnez-vous à ma newsletter et recevez directement mes derniers articles

    Je m’abonne

    Catégories

    • Accueil
    • Activités, medias, lectures…
    • Bien-être sans régime
    • Du côté des aliments
    • Fondamentaux
    • La parole aux client.e.s/la parole aux gourmandes
    • Minute Gourmande
    • Pistes pour bien manger
    • Plaisirs gourmands
    • Restaurants & Shopping

    Mon compte Instagram

    Pas d’images disponibles pour l’instant

    Suivez-moi sur Instagram

    Mon fil twitter

    Tweets by ArianeGrumbach

    Archives

    Ariane Grumbach

    Diététicienne gourmande qui aide à faire la paix avec la nourriture.

    Contactez-moi

     06 63 65 22 32

    Plan du site

    Qui suis-je ?
    Consultations
    Entreprises
    Blog
    Podcast
    Témoignages
    Médias
    Contact

    Suivez-moi

    Recevez ma newsletter

    Abonnez-vous à ma newsletter et recevez régulièrement mes actualités

    Je m’abonne
    ©2026 - Ariane Grumbach. Tous droits réservés. Mentions légales - Politique de confidentialité
    Lien vers: Gourmande… d’échanges, encore… Lien vers: Gourmande… d’échanges, encore… Gourmande… d’échanges, encore…Ariane Grumbach - L'art de manger Lien vers: La température baisse, la choucroute est là ! Lien vers: La température baisse, la choucroute est là ! Ariane Grumbach - L'art de mangerLa température baisse, la choucroute est là !
    Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut