Ariane Grumbach
    • Qui suis-je ?
    • Ateliers & co
    • Consultations
    • Entreprises
    • Blog
    • Podcast
    • Témoignages
    • Médias
    • Contact
    • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
    • Menu Menu
    Blog - A la une

    Back to basics ! Une salade crudités et poulet (plaisir gourmand du 18 août)

    Plaisirs gourmands
    Ariane Grumbach - L'art de manger

    P1020479.jpgAu retour de ces belles vacances, l’envie de retrouver des crudités, assez peu consommées pendant ce voyage : les Japonais mangent beaucoup de légumes mais le plus souvent cuits, saumurés, … et assez peu crus. 

    Je les ai mariées avec du poulet et c’était délicieux : mesclun, tomates, concombre, basilic, poulet grillé, huile d’olive. Avec une baguette de pain croustillante, c’était un régal qui facilite la reprise ! Et pour vous, c’est comment le retour ?

    NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez une recette détaillée, une adresse,… ou faire une suggestion gourmande.

    19 août 2010/4 Commentaires
    Partager cette publication
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur X
    • Partager sur WhatsApp
    • Partager sur Pinterest
    • Partager sur LinkedIn
    • Partager par Mail
    https://www.arianegrumbach.com/wp-content/uploads/2018/02/plaisirs.jpg 200 829 Ariane Grumbach https://www.arianegrumbach.com/wp-content/uploads/2018/02/logo_AG.jpg Ariane Grumbach2010-08-19 07:43:002018-02-19 14:50:30Back to basics ! Une salade crudités et poulet (plaisir gourmand du 18 août)
    4 réponses
    1. Julie
      Julie dit :
      19 août 2010 à 11 h 26 min

      Etrangement, j’ai plutôt envie de légumes cuits en ce moment… Les crudités étaient agréables lorsqu’il faisait chaud le mois dernier. Les légumes sautés et croquants, ça j’adore ! Et puis, j’aime bien aussi avoir trois légumes de couleur différente dans mon assiette en plus de mes protéines et mes féculents. Tout cela pour égayer l’appétit. Les crudités sont délicieuses lorsqu’on les accompagne d’une sauce soja, purée d’oléagineux et huile de sésame… Vous avez déjà essayé ?

    2. Ariane
      Ariane dit :
      20 août 2010 à 7 h 43 min

      Hello Julie, pas de problème, les envies sont très personnelles et changeantes ! Et vous avez bien raison d’être attentive à avoir une jolie assiette, on mange aussi avec les yeux. Votre sauce est une bonne idée, je fais parfois des assaisonnements de ce type (avec de la purée d’amandes ou de sésame) qui donnent une tonalité asiatique agréable et changent de la vinaigrette habituelle.

    3. Estel
      Estel dit :
      20 août 2010 à 16 h 04 min

      Moi c’est retour aux déjeuners « salade » avec les collègues et aux dîners concotés par mon homme, après 15 jours de vacances type brunch tartines et dîners barbecue. Les jours où il n’a pas fait chaud du tout ces derniers temps, c’était plutôt soupe le soir (base de soupe miso, avec diverses choses dedans : des légumes coupés en petits morceaux, des ramen …)
      Sinon à propos de sésame, j’ai tendance à en mettre partout en ce moment. Je plonge même mon doigt dans le pot. La tartine miel-sésame ou confiture-sésame, c’est bon; j’en mets aussi dans mon bol de muësli. Et pour varier c’est desfois du blanc, desfois du noir ^^. Ca y est, je suis accro, sûre qu’il y a une substance addictive dedans, mais heureusement ce n’est pas très dangereux comme drogue.
      Autre addiction du moment : les cornichons à la paysanne (vous savez, les énormes cornichons dans les énormes pots.) A deux, le pot y passe en trois jours.

    4. Ariane
      Ariane dit :
      20 août 2010 à 19 h 11 min

      Merci Estel pour votre commentaire appétissant. Ne soyez pas inquiète de ces « addictions » mais soyez attentive à déguster ces mets avec attention, quand vous en avez vraiment envie, et pas machinalement ou par habitude, pour que le plaisir soit toujours là. Pour information, aucun aliment ne contient de substance « addictive » similaire aux drogues !

    Les commentaires sont désactivés.

    Recevez les articles du blog

    Abonnez-vous à ma newsletter et recevez directement mes derniers articles

    Je m’abonne

    Catégories

    • Accueil
    • Activités, medias, lectures…
    • Bien-être sans régime
    • Du côté des aliments
    • Fondamentaux
    • La parole aux client.e.s/la parole aux gourmandes
    • Minute Gourmande
    • Pistes pour bien manger
    • Plaisirs gourmands
    • Restaurants & Shopping

    Mon compte Instagram

    Pas d’images disponibles pour l’instant

    Suivez-moi sur Instagram

    Mon fil twitter

    Tweets by ArianeGrumbach

    Archives

    Ariane Grumbach

    Diététicienne gourmande qui aide à faire la paix avec la nourriture.

    Contactez-moi

     06 63 65 22 32

    Plan du site

    Qui suis-je ?
    Consultations
    Entreprises
    Blog
    Podcast
    Témoignages
    Médias
    Contact

    Suivez-moi

    Recevez ma newsletter

    Abonnez-vous à ma newsletter et recevez régulièrement mes actualités

    Je m’abonne
    ©2026 - Ariane Grumbach. Tous droits réservés. Mentions légales - Politique de confidentialité
    Lien vers: Saveurs du Japon (plaisirs gourmands de l’été 2010) Lien vers: Saveurs du Japon (plaisirs gourmands de l’été 2010) Saveurs du Japon (plaisirs gourmands de l’été 2010)Ariane Grumbach - L'art de manger Lien vers: Du simple, du brut, du bon : une pêche ! (plaisir gourmand du 19 août) Lien vers: Du simple, du brut, du bon : une pêche ! (plaisir gourmand du 19 août) Ariane Grumbach - L'art de mangerDu simple, du brut, du bon : une pêche ! (plaisir gourmand du 19 août)
    Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut